Mister Rahasajon le grand Inquisiteur qui va bientôt faire des dégâts pour lui-même mais, hélas aussi, pour la noble profession de journaliste à Madagascar. Qu'il a déjà avili en se reniant lui-même (ICI)
Inénarrable! Dans sa précipitation à mater ceux qui font comme il le faisait il n’y a pas si longtemps ue cela -c’est-à -dire critiquer les travers de ce régime Hvm à bout de tout et haï de tous- il ne prend plus la peine de relire ou faire relire ce qu’il a pensé tout haut, pour les beaux yeux du parti Hvm et du Filoha Hery le "devoly" selon lui-même.
Ainsi, le dernier communiqué hautement officiel du ministère de la Communication, est une véritable déclaration de guerre aux journalistes professionnels, enrobée d’une phraséologie aussi inutile que ridicule, et démontrant un esprit livresque flagrant. Mais pourquoi diable toujours en français? Passons. Ainsi donc, nous apprendrons que le nouveau ministre de la communication de Madagascar se nomme alors Rahasajon et non Rahajason.
Pour le reste, lisez! On se serait tortillé de rire par terre si la situation n’était pas gravissime avec cette velléité de ce régime en perdition, de toiletter la constitution à propos de la démission du président de la république, s'il se porte candidat, et sur l’âge des candidats à la prochaine élection. Quant au président de l'OJM (Ordre des journalistes de Madagascar), il semble bien qu'il s'est enfoui sous terre face aux attaques de Mister Rahasajon, donc. Dire qu'il était l'un des initiateurs du Mouvement pour la Liberté d'Expression ou MLE (actuel producteur des parodies des émissions du Filoha Hery). Si c'est pas malheureux. Ce n’est plus pauvre pays, en tout cas, mais pauvres ignares. Ils vont amplement mériter ce qui va leur arriver vite que prévu par le plan divin. Vraiment.
Jeannot Ramambazafy
Le facsimilé du document original
Le corrigé