ANTANANARIVO. 24 Juin 2019. Comme tous ans, l’Association Fitia, fondée et présidée par Mialy Razakandisa, épouse du Président Andry Rajoelina, est allé au sein de la population pour apporter son appui social.
Pour cette année, dans le cadre de la Fête de l'Indépendance, quatre quartiers d'Antananarivo ont fait l'objet d'une remise de dons : Andranomanalina I, Andranomanalina Centre, 67 ha Nord-Est et Anatihazo Isotry où a eu lieu la distribution.
Ainsi, à l'EPP de ce dernier quartier, 850 personnes ont reçu des couvertures et des parapluies pour les grandes personnes, ainsi que des lampions, des bougies et des friandises destinés aux enfants. Mais tous ont eu droit également chacun à un repas chaud à emporter composé de riz, de viande et de soupe. habitants de ces quatre quartiers.
Pour bien clore cette énième action caritative, Mialy Razakandisa épouse Rajoelina a souhaité une joyeuse fête nationale à tous les malagasy, en reprenant dans son discours la phrase « Hiadana sy ho finaritra » tiré de l'hymne national. Et cela a été son vœu en admirant les feux d’artifice lancés dans la soirée du 25 juin 2019.
Jeannot Ramambazafy