]
Les quotidiens du 03 Jul 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Accueil A la une Lola Rasoamaharo. Hors journalisme, une minable affaire de tentative d’extorsion de 885.000.000 ariary avec harcèlements et menaces tous azimuts

Lola Rasoamaharo. Hors journalisme, une minable affaire de tentative d’extorsion de 885.000.000 ariary avec harcèlements et menaces tous azimuts

Madame Victoire Brigitte Razaka, la plaignante, au micro


Point de presse du 26/03/2023 sur la plainte contre M. Lola Rasoamaharo

Les faits s’articulent autour d’une tentative d’extorsion de fonds, menaces, diffamations, injures et complicité.

Sur la base d’un contrat clair et explicite établi en 2019 qui, à ce jour, laisse la plaignante créditrice, M. Lola Rasoamaharo veut contraindre celle-ci à lui payer la somme de 885.000.000. Ariary. Montant arbitraire à propos duquel M. Lola Rasoamaharo n’a avancé aucun justificatif ; malgré les demandes répétées formulées par la plaignante.

Les seules réponses de M. Lola Rasoamaharo consistaient en des menaces et des promesses de détruire la plaignante, sa réputation et sa famille sur la place publique.

Sa responsabilité et ses façons de faire n’étant plus un mystère pour personne, la liste de ses victimes est longue, M. Lola Rasoamaharo a exécuté ses menaces à partir de la semaine du 05 février 2023 : des insinuations de dénigrement sur Facebook, des graffitis dénigrants et dégradants sur les murs d’Antananarivo, des pressions morales véhiculées par personne tierce, des harcèlements moraux continus verbaux et écrits…

Me Andriamparanirina Fanja, avocat de la famille, au micro

La plaignante a couvert les 40 graffitis avec de la peinture noire. Peine perdue, M. Lola Rasoamaharo a rédigé 50 nouvelles inscriptions, le 22 mars 2023, en blanc par-dessus. Le tout, toujours dans le dessein de se faire payer les 885.000.000 Ariary injustifiés qu’il réclame.

La plaignante n’avait plus d’autre choix que de porter plainte pour sa sécurité et celle de sa famille.

La justice a été saisie de l’affaire qui, rappelons-le, n’engage que deux personnes dans un cadre privé, afin d’éviter toute tentative de désinformation et de détournement des faits./.

Recueillis et retranscrits par Jeannot Ramambazafy

Photos : Harilala Randrianarison et Andry Rakotonirainy

Mis à jour ( Dimanche, 26 Mars 2023 18:14 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

WMG-Inner Wheel Madagascar. Un partenariat efficace pour la promotion de la formation professionnelle des femmes

 

Christophe Deloire. Brusque décès du SG de RSF International, le 08 juin 2024

 

WMG Madagascar. Des serviettes périodiques lavables pour les élèves du CEG d’Ambohidrabiby

 

HAJASOA - Raoeliarivelo Hajasoa Pauline, nodimandry ny 28 May 2024

 

Grâce Marie-Jeanne Ramambazafy teraka Rasoarivony, renin'i Jeannot Ramambazafy. Toa marina fa ny tsara saina sy tsara fanahy no matetika lasa mialoha

 

Mialy R. RAJOELINA. Hommage pour la Fête des Mères 2024

 

Pentekôsta 2024. FANAHY hoe ?

 

TSIMITOVIAMINIANDRIANDEHIBE GUY RAJAOFETRA (XHI). Fisaorana avy amin’ny vady aman-janany, zafikeliny ary ny fianakaviana iray manontolo

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...