Fanirisoa Ernaivo, en haut à gauche, c'est cette magistrate qui a été révoquée définitivement du corps de la magistrature de Madagascar, en 2019 -après avoir été, un temps, Présidente du SMM (Syndicat des Magistrats de Madagascar), pour avoir insulté publiquement les forces de l'ordre malagasy (ICI).
Selon wikipedia, "la diaspora malgache en France regroupe la part des personnes originaires de Madagascar ayant émigré sur le territoire français, elle est estimé à 140.000. C'est la première communauté d'Afrique subsaharienne en France". 140.000 !
A Paris, en 2023 ce jour-là , qu'importe lequel -mais Fanirisoa a certainement profité de l'opportunité d'un rassemblement français très français...- ils n'étaient même pas 50 a rééditer ce que les GTT des années 2009-2010 ont stérilement effectué : diaboliser Andry Rajoelina en des termes qui se retourneront sur eux, tôt ou tard. Comme sur les GTT en somme, qui ont disparus dans le gouffre de l'oubli (ICI).
Fanirisoa Ernaivo, dans un pays où 1 euro ne vaut plus rien (même plus un litre de carburant), doit réellement tomber malade si elle n'insulte pas le Président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina, au quotidien, à en devenir son fonds de commerce. Car, là -bas, Andafy, dans ce pays où elle espère avoir le statut de réfugiée, cela se fait bien sur le Président de la République française, Emmanuel Macron. N'est-ce pas ?
En tout cas, ces créatures qui viennent à nouveau de se montrer à visage découvert -les regrets ne viennent qu'après- ne sont d'une aucune utilité ni pour le pays d'accueil ni pour leur pays d'origine. Qu'est-ce qui les anime alors, dans leur démarche ridicule, démontrant un savoir qui ne dépasse pas le bout de leur nez ?
Jusque-là anonymes, depuis l'arrivée de Fanirisoa Ernaivo (ICI ERRA, ICI LAURENT MAIRESSE et ICI CHIOTTES en malagasy), ces créatures "osent" ("mahasahy"). Pour quelques misérables euros acceptés par haine épidermique. C'est tout.
Par les temps difficiles dus à la guerre en Ukraine, ces viles créatures jouant le jeu de Fanirisoa Ernaivo (ICI GRAY), vont se mordre les doigts d'être sortis de leur tanière insalubre.
Qui vivra verra, FA ALEHO ALOHA HITAN'NY HAVANY IREO EO AMBONY IREO.
BONUS : Fanirisoa Ernaivo et ses faux documents concernant "l'affaire Mamy Ravatomanga", montée de toutes pièces (c'est le cas de le dire):
A gauche, un des documents falsifiés publiés par Fanirisoa l'obsédée textuelle sur sa page Facebook; à droite le document authentique MOL Mitsui O.S.K. Lines, Ltd - GRAND FORMAT ICI
Lecture intéressante ICI et ICI (suite et fin)
Jeannot Ramambazafy - 22 mai 2023