Pour "çà " (à gauche), Hillary Clinton a le droit de se mettre en rage
Franchement, lorsque l’on se sent morveuse, il faut se moucher. Quelle mouche a donc piqué Hillary (pas hilarante du tout) Rodham Clinton ? Déjà qu’elle n’était pas la première au courant des frasques de Bill -lorsqu’il était président- avec Monica Lewinski, que pourrait-elle connaître vraiment sur et de Madagascar ? De la culture malgache ? Et, surtout, quelles sont ses sources au pays ?
Pas si infaillible que çà leur New Embassy Compound d'Andranomena. A l'aide ! forces armées "illégales" de la Hat alors, depuis la mort de Ben Laden ? Mais la seule présence américaine dans le monde est source de terrorisme: Vietnam, Golf persique, Afghanistan, Afrique de l'Est, Irak, Lybie... Le droit de tuer au nom de quelle démocratie ? La démocratie des intérêts du plus fort ? Didier Ratsiraka a eu raison de fermer la station de la Nasa d'Imerintsiatosika
De son côté, le service de la communication de l’ambassade des USA à Antananarivo semble téléguidé par on-ne-sait-qui. On m’arrose de mails pour vanter « l’American dream », et me rappeler des rapports qui ne résisteront jamais au temps. Mais on « oublie » de m’envoyer le message du président Obama, adressé au peuple malgache à l’occasion du 26 juin 2011. On ne reconnaît pas le pouvoir « de fait » mais on lui demande de l’aide à la suite de la mort de Ben Laden. Il n’y a pas à dire : les yankees de l’ambassade américaine d’Andraharo sont encore et toujours à la botte de Niels Marquardt, l’ambassadeur chéri de Ravalomanana, qui a dégringolé consul en Australie. Vivement la quatrième république pour que ce ramassis de diplo(docus) (pri)mates quittent la Grande île pour être remplacés.
Pourquoi tant de hargne, tant d'acharnement sur un pays dont le peuple aspire aux changements ? Après le rapport sur les droits de l'homme, le rapport sur la traite des personnes. Jamais deux sans trois. Qu'est-ce que ses sources vont encore traiter comme sujet ? M'envoyer à Guantanamo ?
Alors comme çà Hillary Clinton trouve que la traite des personnes est à son summum à Madagascar ? Elle n’a donc jamais lu le passage de la Bible où il est question de paille et de poutre dans l’œil ? Ah la la. Et dire que l'on prêre serment sur cette même Bible des chrétiens aux "States"... Voici un article qui lui fera retrouver ses esprits, toute chef de la diplomatie américaine qu’elle est.
Jeannot Ramambazafy
=============================
La traite des êtres humains aux Etats-Unis revêt une telle ampleur qu'on peut la qualifier d'épidémie nationale, a indiqué le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch, commentant le rapport annuel du département d'Etat américain sur la traite des personnes dans le monde.
Alexandre Loukachevitch
"Selon les statistiques officielles du département américain de la Justice, plus de 2.500 cas de trafic d'êtres humains ont été révélés dans le pays au cours des deux dernières années, y compris plus d'un millier de cas concernant des enfants", a déclaré le diplomate.
Se référant aux données d'experts indépendants, M.Loukachevitch a relevé que tous les ans, environ 300.000 personnes étaient soumis à différentes formes d'exploitation sexuelle et professionnelle aux Etats-Unis. "La traite des personnes revêt en fait le caractère d'une épidémie nationale aux Etats-Unis", a conclu le porte-parole.
Dans leur rapport, les Etats-Unis classent les pays du monde en trois catégories. La première comprend ceux qui se conforment à la Loi américaine de 2000 sur la protection des victimes de la traite des personnes (TVPA). D'après Washington, ce sont les Etats-Unis eux-mêmes, les pays de l'Europe, le Canada, l'Australie et la Corée du Sud.
La deuxième catégorie se compose des Etats qui n'appliquent pas le TVPA, mais déploient d'importants efforts dans la lutte contre ce fléau. Il s'agit du Mexique, de la Chine, de l'Inde, de la Russie, de l'Irak et de l'Afghanistan.
La troisième catégorie (ndrl: le fameux tiers 3) comprend des pays qui ne remplissent pas les exigences du TVPA, notamment l'Iran, la Corée du Nord, le Myanmar (ex-Birmanie), le Koweït, le Soudan, le Congo, la Mauritanie, l'Erythrée, le Zimbabwe, la République dominicaine et Cuba.
Le TVPA est une loi fédérale américaine qui couvre la totalité des questions se rapportant à la protection des victimes et à la poursuite des trafiquants.
MOSCOU, 29 juin 2011 - RIA Novosti
NDRL : Le diplomate russe ne parle pas du tout de Madagascar où, pourtant, il existe une ambassade. Bientôt donc, le monde entier sera soumis aux lois américaines alors ? Vite, une "green card" !
Vous voulez en savoir plus encore ? Lisez ce qui suit :