Andry N. Rajoelina, président de la transition de Madagascar, de 2009 à 2014. En médaillon, Donald J. Trump, président américain élu par 278 grands électeurs.
Antananarivo, le 9 novembre 2016
Monsieur le Président,
C’est avec beaucoup d’intérêts que j’ai suivi les élections présidentielles américaines, depuis le mois de février 2016.
L’élection s’est terminée par un succès démocratique ancré dans la tradition américaine. Vous avez, Monsieur le Président, réussi là où beaucoup ont abandonné depuis le vote des primaires républicaines jusqu’à hier.
Vous avez gagné la confiance de vos compatriotes qui vous ont confié la lourde charge de présider les États-Unis d’Amérique.
J’ai suivi votre premier discours qui appelle au rassemblement, et votre demande à la Communauté internationale, a particulièrement attiré mon attention.
D’après vos dires, tous les pays sont complémentaires et les États-Unis d'Amérique vont travailler avec tout le monde. C’est avec espoir que je vous souhaite le meilleur pour la fonction que les Américains vous ont confié.
Veuillez croire, Excellence Monsieur le Président, à l’assurance de ma très haute et respectueuse considération, et encore toutes mes félicitations pour vous et pour votre équipe ainsi qu’à toute votre famille qui vous ont toujours soutenu.
Que Dieu vous garde.
Andry Nirina Rajoelina