Tout la famille Rajaonarimampianina recomposée est donc partie, "en plein jour", en mission à l'extérieur, le 19 avril 2018 via un vol d'Air Mauritius. Mais où diable était l'auteur du communiqué ci-après, et tous les membres du gouvernement d'habitude réquisitionnés pour dire au-revoir à sa majesté, heu son excellence le filoha hajaina, pardon. Et personne ne viendra donc les accueillir à leur retour, si retour il y aura, en rapport à ce qui se passera demain 21 avril 2018 sur l'avenue de l'Indépendance à Antananarivo? C'est-à -dire dans quelques heures, après la publication de cet article
Décidément, quand on est con(s) c’est pour la vie. Mis sous pression par les fuites qui viennent des palais même (personne ne savait qu’il allait quitter le pays encore à 16h), ce n’est même pas le président Hery -sous d’autres cieux- qui a réagi plus que gauchement mais quelqu’un dont le style est inimitable, reconnaissable à mille lieues (et même 20.000 lieues sous les mers). Je ne le nommerai pas, mais cette ancienne main-d’œuvre pénale (MOP) à Maevatanà na fait honte à notre regretté ami Tsilavina Ralaindimby qui n’a pas été remplacé au poste de directeur de la communication de la présidence.
A présent donc, il existe une « Cellule de communication politique » au sein de la présidence de la république de Madagascar. Quel développement, hein ? Et celui-ci a été tellement rapide qu’il n’y a écrit aucune référence, ne serait-ce que pour le travail d’archivages. Et bien évidemment, puisqu’elle a été mise sur place en un temps record, personne ne veut être responsable. Donc, une date de publication mais aucun nom de l’auteur. Mais nous savons tous qui c’est. Cela c’est pour la forme.
Voyons le fond, à présent. Politique est sans doute synonyme de cachoterie pour l’auteur. Si bien que le caractère de la « mission à l’extérieur » (et le mot mission est au pluriel dans le titre de ce communiqué en français très « pro »…ximatif) n’est pas précisé, ni la raison de la présence au côté du Filoha hajaina de toute sa famille recomposée. Si monsieur MOP croit toujours que j’écris des articles sans preuves, regardez bien la photo à la Une.
C’est un vol d’Air Mauritius, « en plein jour » mais personne -même de son entourage proche- n’a été au courant de ce départ très précipité comme si la famille Rajaonarimampianina avait le diable aux trousses. En malgache, un dicton dit : « Na ny mpamosavy mpandeha alina aza misy mahita ». En bref, si ce régime tombe à une vitesse plus rapide que prévue, c’est l’auteur de ce communiqué de presse qui en sera l’artisan. Et qui se sent morveux se mouche. Mais il ne perd rien pour attendre car je déteste les créatures qui profitent d’un pouvoir usurpé pour prendre le peuple malgache pour des imbéciles congénitaux. « Misy fotoanany ny zava-drehetra » ry bandy a ! Mais remercions-le tout de même. Sans lui et ses conneries, celles de ce régime Hvm/Rajaonarimampianina ne seraient jamais mises à … jour, à travers ce genre « d’allégations fantaisistes ». Parfois, l'ami, certains actes nécessitent une absence diplomatique pour éviter de devenir un bouc émissaire déjà tout désigné.
Jeannot Ramambazafy – 20 avril 2018
Fichier émanant du ministère de Rolly Mercia