Les personnes dont le nom et le lieu de résidence suivent, sont priés d'appeler d'urgence le numéro vert 914. Il s'agit de passagers qui se trouvaient sur le vol Air Madagascar MD 051 du 18 mars 2020 en provenance de Paris (France).
Istasse Océane Eliane Marie Annie, Analamahitsy Carrière
Halier Jean François, Andaboly, Toliara
Cardon Luce, 67ha, Antananarivo
Hanitra Raissa Funny, Ankaditoho Marohoho, Antananarivo
Tila Fabrice, Ankaditoho Marohoho, Antananarivo
Rasoarimalala Evelyne, Ampamarinana, Antananarivo
Noguer Jaine, Andaboly, Toliara
Benjanon Vainchtein, Matsabory Ambatoloaka, Nosy Be
Dumand Patrica Chantal, Madirakely, Nosy Be
Rappelons que c'est sur ce vol qu'une Dame de 45 ans, mère de famille, a été déclarée positive au Covid-19 à la suite du contrôle obligatoire au sol, à l'aéroport d'Antananarivo.
Par ailleurs, deux autres passagers de ce vol, se sont manifestés à la suite d'un appel à la TVM (Télévision nationale malagasy), ce 23 mars 2020, à 13h, lors d'une une émission spéciale. Il s'agissait de Victoria Ratsimbazafy (Maibahoaka, Ivato) et de Goulamhousseun Naim (Résidence Ambatobe).
La question qui se pose, à présent, est : bien qu'aucun de nous ne peut savoir si ils sont positifs ou non au Covid-19, combien de personnes ces passagers ont-ils côtoyé depuis leur arrivée à Ivato, le 19 mars, il y a 4 jours?
Ce même 23 mars 2020, mais assez tard dans la nuit, la liste suivante nous est aussi parvenue. Il s'agit d'autres passagers qui se trouvaient dans le même vol que les personnes citées plus haut, et qui sont aussi priées de se manifester as soon as possible :
Ahmed Ahmed Aly
Rasoarimalala
Dumand Claude Emile
Beria Henri
Allano Aurore Mahery Marion
Leante Bazatry Clairette
Rakotoarimino Sherridan
Kessaria Novraly
Abassbay Epouse Illessaria Fatema
Rasoanambinina Baovola
Karim Salime Nazaraly
Jeannot Ramambazafy