]
Les quotidiens du 01 Apr 2025
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Monde malgache Communauté Malagasy Madagascar : il y a une justice, tout de même

Madagascar : il y a une justice, tout de même

N’en déplaise à ces fameux GTT et leurs coups fumeux, Marc Ravalomanana vient d’être condamné par contumace à quatre ans de prison plus 70 millions de dollars d'amende par un tribunal d'Antananarivo.

Cette condamnation fait suite à l’achat jamais élucidé du Boeing d’une valeur de 60 millions de dollars. Argent puisé directement dans les caisses de l’Etat. Pour l’actuelle ministre de la Justice malgache, Christine Razanamahasoa : « Ravalomanana a mélangé les intérêts publics et ses intérêts personnels ».

De son côté, son ancien ministre des Finances et du Bugdet, Haja Razafinjatovo, a été condamné à la même peine pour avoir joué un rôle très déterminant dans l’achat de ce Boeing aménagé pour 25 personnes, en un palace volant.

 Le Président auto-déchu Marc Ravalomanana qui usurpe la fonction sur Internet

« Ah, tout de même ! Il y a une justice à Madagascar », se sont écriés, soulagés, des millions de Malgaches à travers la Grande île. Et, effectivement, tout le monde, même ceux qui ne sont pas les enfants de  ce « Dada » menteur, attendent impatiemment son retour. Mais osera-t-il encore ou continuera-t-il toujours à diffuser des mensonges et des promesses d’ivrogne qui ne trompent plus que lui-même ? Rappelons que Marc Ravalomanana, président auto-déchu car démissionnaire, est toléré en Afrique du Sud car aucun autre pays ne veut de lui : ni la France, ni les Etats-Unis, ni l’Allemagne et encore moins la Suède. Alors ? Le silence est d’or, plus que jamais pour lui. Eh Man ! Be brainy !

Jeannot Ramambazafy - Journaliste

 

Mis à jour ( Jeudi, 04 Juin 2009 05:32 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Wednesday Morning Group Madagascar. Et de 7 pour le Salon du Chocolat et de la Gourmandise, le 12 avril 2025 au Carlton Anosy

 

Président Andry Rajoelina. Islam : discours de fin du Ramadan 2025 à Madagascar

 

Colonel Charles Andrianasoavina. Parcours d'un... combattu,. Dernier livre historique de Jeannot Ramambazafy sur AMAZON

 

CHAN 2025. Tafiakatra amin'ny dingana famaranana ny Barea tarihin'ny Kapiteny NINA

 

ANTANANARIVO. 24 DESAMBRA 2024. NY FISIANAO ETO AN-TANY (TON EXISTENCE ICI-BAS)

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel