Â
Foin des rumeurs ! Qui décide exactement dans ce monde de bruits et de fureurs où le patriotisme est jeté dans les poubelles des intérêts personnels vils et très bas ?
Quelle source d'information peut-elle être fiable de nos jours, à l'heure de l'information en temps réel, dans ce Troisième Millénaire où le premier anonyme venu "s''exprime" dans des forums, ignorant les réalités prévalant dans un pays donné ? Voyez le décès d'El Hadj Omar Bongo...
La seule et unique solution est d'aller puiser les infos à sa source. Et, grâce aux NTIC, rien n'est plus efficace que la vidéo. A moins d'utiliser des sosies. La communication a pour base la réalité des faits et non des vérités selon chacun. La communication n'est pas faite pour plaire à quelqu'un ou déplaire à un autre. Si les écrits restent, les images et la voix demeurent. Voilà la force de ce siècle de la fibre optique et du backbone. Les mensonges ne durant même pas le temps d'un été, leurs auteurs doivent, dès à présent, se faire du souci. Car, nous aurons tous, tels que nous sommes, des comptes à rendre. Aux générations futures et à Dieu le Père himself. Aussi, GTT et autres entités payées en euros (120 euros par jour et par personne, il paraîtrait), souhaitons que vous allez vous enrichir personnellement. car, concernant le développement de Madagascar, vous ignorez complètement, même la situation géographique de Marotandrano.
Voici un vidéo d'un entretien effectué le vendredi 5 juin 2009, au Palaisd'Etat d'Iavoloha, par des professionnels de l'information : un Français et un Malgache. A garder précieusement pour la postérité. Sachez enfin qu'on ne vit qu'une fois et que vos descendants paieront au prix fort toutes les "bêtises" faites actuellement. dans 10, 50, 100 ans. Alors ? Le destin des Malgaches est entre leurs mains. Pire ou meilleur, cela dépend de ce que l'on fait aujourd'hui.
 Cliquez ici pour voir et écouter la VIDEO
Jeannot RAMAMBAZAFY - Journaliste