Hôtel Carlton Anosy Antananarivo, mercredi 20 mars 2013. L'association féminine Wednesday Morning Group (WMG) Madagascar a célébré ses 50 ans d'existence. Un demi-siècle d'activités pour tenter de soulager la misère des déshérités. Ci-après le discours de la Présidente d'Honneur, Mialy Razakandisa Rajoelina (ci-dessus):
« Je prends la parole, ce soir, pour célébrer avec vous les 50 ans du Wednesday Morning Group. 50 ans, l'âge d'un demi-siècle mais aussi un jubilé de diamant. Alors, vous pouvez être fières de vous, Mesdames, de vos diverses réalisations, ceci parce que, lorsqu'une femme entreprend une chose, elle l'effectue avec abnégation et de façon noble et courageuse.
C'est ainsi que l'on dit toujours que la femme est pilier pour la Nation. Car, entreprendre son éducation, c'est œuvrer pour le développement de son pays. Vous avez démontré par vos diverses actions dans le domaine de l'éducation et du développement. Je profite de l'occasion pour louer et soutenir cette réussite et adresser à chacune de vous mes chaleureuses félicitations.
J'ose espérer que vous allez continuer dans ce sens, je vous encourage et soyez rassurées que vous aurez toujours mon soutien. Et mon plus grand souhait c'est un bel avenir pour les 50 prochaines années pour le WMG. Merci et bonne soirée à tous ».
RAPPEL HISTORIQUE :
De gauche à droite, les Présidentes d'honneur du WMG Madagascar sur quatre générations, de 1963 à 2013: Justine Kalitody Tsiranana, Céline Velonjara Ratsiraka, Thérèse Zafimahova Zafy, Lalao Rakotonirainy Ravalomanana, Mialy Rajoelina
Transcription: Jeannot Ramambazafy