]
Les quotidiens du 21 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Dossier Iavoloha 8 janvier 2010 : photos et discours en vidéos réalisées par Jeannot Ramambazafy

Iavoloha 8 janvier 2010 : photos et discours en vidéos réalisées par Jeannot Ramambazafy

Nous avions déjà diffusé des photos de la cérémonie de présentation de voeux du vendredi 8 janvier 2010. Cependant, ce nouvel an étant considéré comme exceptionnel (année électorale marquant les 50 ans du retour de l'Indépendance de Madagascar), il est essentiel de laisser de beaux souvenirs à la postérité. Qu'importe les réactions négatives. Elles émanent d'esprits rétrogrades, seront anonymes en majorité et effacées par le temps qui ne suspend jamais son vol. Nous, nous étions là ce jour-là. D'ici 2020, 2030, 2050, les jeunes d'aujourd'hui, devenus plus qu'adultes, auront des archives pour savoir qui a fait quoi et pourquoi en ce début d'année 2010. Photos et vidéos, comme promis. Qui sont toutes ces personnalités ? A vous de le savoir...En tout cas, il est certain que les 4 "mouvances" sont réellement représentées. Le reste n'est que de la mauvaise foi, dictée par une malveillance aveugle. Fruit d'un matérialisme vil temporaire engendré par des hommes qui se croyaient invulnérables et éternels. Malgré toute la campagne de désinformation monnayée pour tenter de faire revenir au pouvoir un homme propre artisan de sa déchéance, le nombre de Malgaches qui songent plus loin qu'aujourd'hui ou demain, va s'accroissant. L'argent ne peut tout acheter. Surtout pas l'avenir des enfants malgaches de cette décennie qui méritent mieux pour leur âge adulte dans la prochaine décennie. Si 2010 ne constitue pas l'année de l'Eveil du peuple malgache, il faudra alors attendre 2060 pour atteindre le niveau de vie des Américains de 1970. L'époque du "Peace and Love". Réfléchissons bien à cela et il n'y a plus de temps à perdre avec de l'argumentation uniquement axée sur des histoires à dormir debout. Madagate.com ne vous livre que des informations réelles, authentiques et véridiques que l'on ne peut déformer pour le plaisir d'autrui. Qu'on se le dise une fois pour toute. A-Dieu-vat !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
RESUME EN FRANCAIS DU DISCOURS DU PREMIER MINISTRE VITAL
 
" Janvier 2009 : le peuple Malagasy engageait un pari difficile et périlleux sous votre conduite, Monsieur le Président. 
Janvier 2010 : nous voici ensemble pour des échanges de voeux de bonne année. Beaucoup, à l'époque, se refusait de croire que vous alliez mener le peuple malagasy à la victoire. Certains ironisaient même, en vous comparant à un oiseau sans plume, donc incapable de voler. D'autres pensaient à ces recueils de Corneille où le personnage prétendu plus fort, s'adresse au supposé plus faible en ces termes: " J'admire ton courage mais je plains ta jeunesse ". Ces gens-là oublient simplement que la valeur n'attend point le nombre des années. Quoi qu'il en soit, le plus dur est fait. Les résultats sont là, le peuple malagasy s'est libéré.
Certes, le chemin qui mène vers la Quatrième République est encore long. Mais ce n'est plus qu'une question de temps et de persévérance. En attendant, savourons l'année 2010 et, à ce sujet, permettrez-moi de vous présenter, Monsieur le Président, ainsi qu'à votre épouse, mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2010. Que notre peuple retrouve enfin la paix qu'il mérite et travaille enfin en toute sérénité, pour la prospérité à laquelle il aspire. L'année 2010 nous réserve deux rendez-vous très importants. D'abord le cinquantième anniversaire de l'Indépendance retrouvée de Madagascar que nous devons célébrer dans la liesse totale; ensuite l'avènement de la Quatrième République que nous n'avons pas le droit de rater. Ce sera un legs à nos enfants et à la génération future. Ce dernier rendez-vous reste, toutefois, suspendu à la réussite des prochaines élections. 
L'organisation de ces élections est donc une priorité pour le gouvernement. Mais comme tout le monde le sait, les élections ont toujours été source de crises à Madagascar. Il est donc absolument nécessaire que, cette fois-ci, elles soient fiables, libres, transparentes, démocratiques et reconnues par tous, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays. Le gouvernement fera tout pour y parvenir. Toutefois, il faut que chacun sache que :
Autant le gouvernement est prêt à discuter et à débattre sur toutes les questions d'organisation, et avec toute personne et entité sans aucune discrimination, autant il ne peut tolérer toute action visant à créer des troubles. Le pays ne peut plus se le permettre. Que ce soit clair et bien compris et que personne ne s'y trompe.
Vive l'Indépendance de Madagascar
Vive la Nation Malagasy ! " 
 
=======================================================
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 
PHOTOS ET VIDEOS : Jeannot RAMAMBAZAFY - 8 janvier 2010 - Palais d'Etat d'Iavoloha
Mis à jour ( Lundi, 11 Janvier 2010 20:01 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...

 

RAMANAMBITANA Richard Barjohn. Ny Ferapara fodiany mandry, ny 12 Septambra 2024

 

Beijing. Intervention du Président Andry Rajoelina, lors de la Table ronde sur le Développement économique Madagascar-Chine 2024