Â
Après plus d’une année de désinformation menée par toute une armada de supports et de tristes individus financés par Marc Ravalomanana (blogs, sites web…), la vérité ne meurt jamais.Ainsi, Andry Rajoelina a officiellement été invité par le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon et l’ancien président des Etats-Unis William Jefferson Clinton, plus connu sous le nom de Bill Clinton. Le moment n’est pas aux commentaires. Aussi pour les Thomasiens (Saint Thomas n’a jamais cru que ce qu’il voyait) et les fanatiques (qui voient rouge lorsque tout est blanc), voici les fac-similés de ces invitations.
Cependant, le Président Andry Rajoelina ayant un programme chargé pour l’avenir même du pays, a préféré rester à Madagascar. Mais une délégation qui le représente est déjà à New York, dirigée par le ministre des Affaires étrangères (lire article, par ailleurs).
Mais voici la réponse à ces deux invitations, émanant de la Direction de la Communication de la Présidence de la Haute Autorité de Transition : « Le Peuple Malagasy et Sem Andry Nirina Rajoelina, ainsi que le Gouvernement, sont honorés de l’estime que Sem Ban Ki Moon et Sem William Jefferson Clinton portent en leur endroit et leur en remercient infiniment. Ils se feront ainsi représenter à ces rendez-vous planétaires par une délégation officielle. Sem Andry Nirina Rajoelina a, en effet, le devoir sacré de mettre en œuvre, dans les meilleurs délais, toutes les résolutions que la Conférence nationale a adoptées au Centre de Conférences Internationales d’Ivato. Ceci, comme il l’a annoncé dans sa récente Déclaration à la Nation, dans le but de mener Madagascar et le Peuple Malagasy vers la IVème République, dans les meilleures des conditions ».
A présent, voici donc les fac-similés de ces invitations officielles. Et l’on comprendra mieux pourquoi Dear Niels Marquardt, d’Ambassadeur, a dégringolé au rang de Consul en Australie… Hi, aïe, aïe.
-------------------------------
-------------------------------------------
Jeannot RAMAMBAZAFY