La caricature de l'ami Elisé Ranarivelo traduit la réalité vraie
Ben voyons. Il est évident que, depuis 1960, le 26 juin est dédié à fêter le retour de l’Indépendance de Madagascar. Et il en sera ainsi dans 100 ans, quel que soit le régime et quel que soit le dirigeant. Mais en 2009 et 2010, politique sadique et hypocrite obligeant, les pays considérés comme « amis » du peuple malgache n’ont envoyé aucun représentant.
12 des diplomates de haut niveau, à leur entrée au stade de Mahamasina
Cette année 2011, c’est le rattrapage avec onze ambassadeurs. Peut-être que ce dimanche 26 juin, ils en avaient un peu marre de rester cloîtrés chez eux, écoutant plus la rumeur que percevant la réalité qu’ils vivent au quotidien mais qu’ils ont toujours tu ? C’est-à -dire que Madagascar n’a rien à voir avec le Zimbawbe.
L'Ambassadeur de Maurice (lunettes noires) précédé de celui de l'Afrique du Sud (anglophones)
Cependant, malgré les messages adressés au peuple malgache adressés par le Président des USA, l’Amérique, reine de tous les excès au monde n’a pas daigné se faire représenter. Mais, lorsque le Président de la IVè république de Madagascar sera élu, je vous parie tout ce que vous voulez, elle va rappliquer bride abattue avec ses dollars. Pour mieux piller et asservir la Grande île ?
L'Ambassadeur de France (lunettes noires)
Il est temps que les mentalités changent. Lorsque le Président Didier Ratsiraka a fait fermer la base de la Nasa d’Imerintsiatosika, qu’a pu faire ce pays qui se prend trop pour le gendarme du monde ? En tout cas, une chose est certaine : sans bailleurs de fonds, sans reconnaissance de la communauté des intérêts internationaux, le nombre des Malgaches a toujours augmenté.
L'Ambassadeur du Sénégal
Diplomates asiatiques ("Sinoa kely maso")
Ancien pays colonisé, Madagascar a l’habitude de survivre. Donc, son peuple supportera toutes les épreuves de cette vie qui sera toujours un long fleuve tumultueux. L’esprit européen ne le comprendra jamais. Une Union européenne -grande absente par dédain- qui se gave et se complait des mensonges du Belge Louis Michel, futur détenu (entendre qui ne tient plus aucun pouvoir), une fois son immunité parlementaire périmée. Là , on verra qui rira le dernier. Car ce soldat gros Louis ne se limite pas à mentir : il travestit les réalités et ne tient pas compte des évolutions depuis 2009, enferré dans son mensonge de "coup d'état" et de Ravalomanana, le plus beau, le plus fort, le plus riche. Ben non. Tout à une fin ici-bas...
Le Docteur Leonardo Simao
L'Ambassadeur de Russie (en imperméable)
Rendez-vous au 26 juin 2012. On élira alors les PGH (Plus grands hypocrites). Ci-après la liste de ces ambassadeurs et représentants diplomatiques venus honorer de leur présence les festivités liées à la célébration du 51è anniversaire du retour de l’Indépendance de la Grande île de l’océan Indien. Mais quelle indépendance ? Là est la question...
Ambassadeurs (liste alphabétique, par pays) :
Afrique du Sud : SEM Mokgheti Monaisa
Algérie : SEM Abdelaziz Benali Cherif
Chine : SEM Ruidi Wo
France : SEM Jean-Marc Chataigner
Inde : SEM Azad Singh Toor
Libye : SEM Younis Bashia A. Alamouri
Maroc : SEM Mohammad Amar
Maurice : SEM Ernest Gérard Lemaire
Russie : SEM Vladimir Borisovich Goncharenko
Sénégal : SEM César Coly
Suisse : SEM Carlos Orga
Turquie : SEM Ercumünd Ahmet Enc
Délégation de la SADC :
Elle a été conduite par SEM Leonardo SIMAO
Consuls (liste alphabétique, par pays)
Espagne : M. Malas Ralison
Grèce : M. Panayotis Taloumis
Monaco : M. Cyril Juge
Pakistan : M. Yavarhoussen Abdulrassoul
Portugal : M. Frédéric Rabesahala
Dossier de Jeannot RAMAMBAZAFY