L'actuel ministre de la Communication, Harry Laurent Rahajason, alias Rolly Mercia
Je ne le répèterai jamais assez : communiquer, c’est expliquer, savoir bien expliquer les choses. Surtout en cette époque où, à Madagascar, tout sujet se rapportant aux faits et gestes du pouvoir de transition, en général, de son président, Andry Rajoelina, en particulier, fait l’objet d’une obsession infernale et aveugle de dénigrement, de la part des pro-Ravalomanana. Cette démarche inédite, surtout de la part d’individus qui prétendent être Malgaches, relève tout simplement de la psychiatrie.
Rolly Mercia face Ă Johary Ravoajanahary
Afin de remettre les pendules à l’heure, Harry Laurent Rahajason, ministre de la Communication, plus connu sous le pseudonyme de Rolly Mercia, est intervenu sur les ondes de la chaine nationale e radio-télédiffusion (Rnm et Tvm), le dimanche 24 juillet 2011. Il explique clairement mais ne s'explique pas. Nuance... Quatre sujets d’actualité ont été abordés. A savoir : listes électorales et élections ; séjour à l’extérieur du couple Mialy et Andry Raoelina ; bois de rose ; braquage du salaire des membres du Congrès de Transition (CT) ; feuille de route de sortie de crise et retour de Ravalomanana.
Johary Ravoajanahary, journaliste et Directeur général à l'Ortm
Il ne s’agissait pas de se chercher des excuses ni de jouer au docteur après la mort et encore moins de rejeter les responsabilités sur d’autres. Connu pour son franc-parler, Rolly Mercia a tenu à mettre les points sur les « i ». Porte-parole du gouvernement d’union nationale, les déclarations du ministre de la Communication peuvent donc être considérées comme officielles.
Etant donné que cette campagne de dénigrement qui dure depuis deux ans, est le fait de « Malgaches », surtout champions du clavier pour déverser anonymement ou "Gttément" leur bile sur Internet, je ne traduirai pas cette émission spéciale dominicale. Qu’ils continuent de fantasmer à la gloire du président démissionnaire exilé en Afrique du Sud. Pour les autres, s'ils s'intéressent réellement à Madagascar, qu’ils se fassent convenablement traduire les vidéos de cette émission. Il y a bien des gens payés pour cela dans les Chancelleries. Non ? Attention : interprétation ne signifie pas réalité...
VIDEO 1: LISTES ELECTORALES - ELECTIONS
VIDEO 2 : SEJOUR A L'EXTERIEUR DU PRESIDENT ANDRY RAJOELINA
VIDEO 4 : BRAQUAGE DU SALAIRE DES MEMBRES DU CONGRES DE LA TRANSITION
VIDEO 5 : FEUILLE DE ROUTE - RETOUR DE MARC RAVALOMANANA
Dossier de Jeannot RAMAMBAZAFY – 24 juillet 2011