Mialy et Andry Rajoelina: complicité parfaite dans l'Airbus A340 d'Air Madagascar -VIDEO ICI-
Décidément, Lalatiana Rakotondrazafy ne se connaît plus aucune limite pour attaquer le couple présidentiel. La semaine dernière, elle se posait la question suivante : mais où est donc passé l’épouse du Président de la Transition ? Plus fort : si celle-ci ne se manifestait pas, alors elle sortira un « dossier », « mercredi ou jeudi », pour dire la vérité que personne n’ose dire. A savoir que Mialy et Andry Rajoelina allaient se séparer, si ce n'était déjà fait. Quel scoop, hein ? Voilà le genre d’infos déversées quotidiennement sur radio free fm qui n’a aucun lien -mais alors aucun !- avec le journalisme. En tout cas, la photo ci-dessus démontre irréfutablement que le couple Rajoelina est plus uni que jamais. Jusqu’où iront donc Lalatiana Rakotondrazafy et Fidèle Razarapiera dans leur haine viscérale de celui qui leur a permis, momentanément, de côtoyer les allées du pouvoir ? S’ils en sont à se terrer comme des rats, actuellement, ils ne le doivent qu’à eux-mêmes. Et, jusqu’à présent, radio free fm continue de déverser des insanités pires que celles entendues sur canal 6 en 2002, à partir de Toamasina. Une des animatrices était la chanteuse Lalatiana qui a du s’enfuir dans un avion avec l’Amiral Ratsiraka et sa famille, à l’époque. un proverbe malgache dit: "Aleo enjehin'ny omby masiaka toa izay enjehin'ny eritreritra" (Mieux vaut être poursuivi(e) par un zébu furieux qu'être poursuivi(e) par sa conscience). Mais Lalatiana et Fidèle en ont-ils une, de conscience ? Sans être devin, j’affirme que l’avenir ne sera pas rose du tout pour ces deux animateurs par qui tous les scandales sont et vont encore arriver. Car, il est écrit dans la Bible : Malheur à celui par qui le scandale arrive. Enfin, ils ignorent superbement aussi que ceux qui sèment le vent récoltent toujours la tempête. Bon courage Lafi !
Enfin, pour les lecteurs assidus de www.madagate.com: à partir du week-end prochain, tous les reportages inédits sur Rio de Janeiro et sur le Sommet Rio+20. Textes, photos et vidéos. Un peu de patience. Merci.
Jeannot Ramambazafy, 25 juin 2012
COMMUNIQUE DE PRESSE
Retour au pays du Président RAJOELINA, après la Conférence de Rio+20
Le Président Andry Rajoelina, l'oeil pétillant, lors d'une brève interview à son arrivée à Ivato, ce 25 juin 2012 -VIDEO ICI-
La délégation malgache conduite par le Chef d’Etat, SEM Andry RAJOELINA, ayant participé à la Conférence des Nations Unies pour le développement durable, est de retour au pays, ce 25 Juin 2012, depuis 5 h 45.
Le Président RAJOELINA a été accueilli par quelques membres du Gouvernement d’Union Nationale dirigés par le Premier Ministre, Jean Omer BERIZIKY, le Président du Conseil Supérieur de la Transition, le Général Dolin RASOLOSOA, et quelques parlementaires, à la Base Aéronavale d’Ivato où il a fait le rapport de son déplacement en terre brésilienne pour s’exprimer par la suite sur d’autres sujets d’actualité nationale.
Le Président RAJOELINA a fait part des possibles intérêts de la Grande Ile après cette Conférence de Rio+20. Il a rappelé que, dans les années 60 - 70, Madagascar était un grenier à riz quand il figurait parmi les premiers producteurs de riz. Lors de la Conférence de Rio+20, dont les débats étaient axés principalement sur l’économie verte sur le plan mondial, Madagascar a eu l’occasion de partager au monde entier sa vision et son engagement dans la mise en œuvre de ce défi, entre autres, à travers la production des énergies renouvelables par le truchement des barrages hydrauliques et la mise en œuvre de l’économie verte.
Au sujet de l’éventuelle rencontre avec l’ancien Président Marc RAVALOMANANA, le Président de la Transition de déclarer que les politiciens malgaches ne devraient pas être un fardeau pour le pays et encore moins un obstacle pour la sortie de crise. Le Président de la Transition attend de nombreux changements de ces 52 ans du retour de l’indépendance, notamment l’indépendance effective dans la prise de décision sur le destin de notre pays, mais aussi l’autosuffisance de l’économie : « Actuellement, le pays traverse une période transitoire, je trouve que le développement de l’économie réside aussi dans la stabilité politique. Cela implique une prise de responsabilité des politiciens : de ma part et de celle de l’ancien Président » explique le Président de la Transition.
Interrogé sur l’affaire « Dahalo » voleurs de zébus dans le Sud de la Grande Ile, le Président de la Transition a rappelé que ce n’est pas la première fois qu’on poursuive des « dahalo », et qu’il y en a ceux qui étaient arrêtés : « Je fais confiance aux forces de l’ordre dans l’exercice de leur métier. Il faut tout d’abord unir la force pour réussir. Je réitère que les moyens seront renforcés. Si les 4x4 n’ont pas réussi, les hélicoptères vont être utilisés » a rassuré le Chef de l’Etat.
Il convient de noter que le Président a donné des instructions selon lesquelles tous les matériels roulants et les hélicoptères mis à disposition de l’armée doivent être utilisés pour poursuivre les « Dahalo » à partir de demain.
Antananarivo, le 25 Juin 2012
Le Chargé de la Communication
à la Présidence de la Transition