Le Général Ramasy Raphaël
CLIQUEZ ICI POUR LA VIDEO DU BILAN DE CETTE MUTINERIE OU LE CAPORAL BLACK EST MORT
Lors d’une intervention à la Tvm (Télévision nationale Malagasy), le Général Ramasy Raphaël, Directeur de Cabinet du ministère des Forces armées malagasy, a coupé court à la désinformation.
D’emblée, il a condamné un média qui a publié que Madagascar était dirigé à présent par un directoire militaire. « C’est archi-faux », a-t-il déclaré. Le média en question n'est autre que la radio free fm 104.2 fm des diaboliques Lalatiana Rakotondrazaka et Fidèle Razanapiera qui ne savent vraiment plus se qu'ils font et disent, tellement ils ont la haine d'Andry Rajoelina ancrée dans le coeur et l'esprit.
Concernant le bilan officiel proprement dit, cette tentative de mutinerie au camp du 1er RFI (Régiment des forces d’intervention) d’Ivato est le suivant :
- 03 morts (le Capitaine Pascal, le caporal Koto Mainty -de son vrai nom Vahia Tsitomainty- alias caporal Black, le meneur, et une jeune recrue) ;
- 04 blessés (deux dans chez les apprentis mutins et deux au sein des forces régulières dont le Commandant Rapanarivo).
"4 civils ont été appréhendés à l'intérieur du camp"
42 recrues ont été appréhendées et prise en charge par la BANI ; 70 militaires mutins ont été maîtrisés et toutes leurs armes ont été retrouvées. Par ailleurs, 4 civils qui se trouvaient à l’intérieur du camp ont été appréhendés et font l’objet d’une enquête. En gros, cette tentative de mutinerie n’a abouti qu’à la mort de celui qui voulait être riche subitement, le caporal Black. Car il y a une histoire de gros sous derrière cet énième coup d’épée dans l’eau au sein des forces armées malgaches depuis le début de la transition. Une vidéo est explicite (qui sera bientôt en ligne sur www.youtube.com/papizano100)
Il est parié que la main de Marc Ravalomanana, qu’on le veuille ou non, y est pour quelque chose. Comment se fait-il que, bêtement, le journal Midi Madagasikara en date du vendredi 13 juillet 2012, a mis à sa Une : « Branle-bas au sein des forces armées : Directoire militaire en gestation ! »
Ce journal appartient à Mamy Rakotoarivelo, le dernier vénérateur ravalomananien. Depuis quelque temps, il s’est tu. Et lorsque les leaders du camp Ravalomanana se taisent, c’est que quelque chose de pas très catholique couve dans l’air. Et boum, voilà cette tentative de mutinerie dominicale. Faut-il des preuves pour une démarche sans cesse pratiquée depuis le début de cette transition ? Il n’y a et n’y aura jamais de hasard depuis que Ravalomanana a réussi à gangréner les forces de l’ordre malgaches avec ses sous mal acquis. Qui, hélas, se chiffrent en milliards d'ariary.
Sur le chapitre des vols aériens, voici un communiqué émanant du ministère des Transports :
Communiqué
L’Aéroport d’Ivato reste ouvert
Suite aux événements de ce dimanche 22 juillet 2012 à Ivato, le ministère des Transports a fait savoir au public ainsi qu’aux usagers que seuls les vols programmés dans la journée de ce Dimanche 22 juillet dernier ont été annulés, ceci dans le souci de sécurité tous les passagers de toutes les Compagnies aériennes qui ont desservi l’Aéroport d’Ivato. Le ministère des Transports a nié toutes les supputations selon lesquelles l’Aéroport international d’Ivato est fermé. Les activités au niveau de l’Aéroport ainsi que tous les vols prévus ce lundi 23 juillet n’ont connu aucun changement, tout comme les jours suivants. La situation passagère d’hier est loin de perturber tous les programmes de vols.
Le ministère des Transports
Jeannot Ramambazafy, 22 juillet 2012