Siège du Pnud, Andraharo, 19 novembre 2012. Dans le processus électoral, vers des élections en 2013, la Suisse contribuera la à hauteur de 230.000 francs suisses. Déclaration de l'Ambassadeur Eric Mayoraz (photo ci-dessus)
" Cette cérémonie marque une nouvelle étape pour le retour à l'ordre constitutionnel de Madagascar. C'est aussi le preuve que la Communauté internationale, et en particulier l'Europe dans son ensemble, est prête à soutenir le processus électoral à Madagascar. La Suisse est confiante que ce processus aboutira. Nous avons fait d'énormes progrès grâce à la Ceni-T dans les préparatifs techniques qui vont se poursuivre au cours des prochains mois.
" La question politique est également au centre de ces élections à venir et le gouvernement suisse fait un appel solennel à toutes partis politiques malgaches pour que, dans les prochains mois, nous arrivons tous à un système basé sur le compromis et sur le consensus pour ces élections marquent véritablement le retour à l'ordre constitutionnel dans la Grande île. Ceci, comme l'a rappelé ma collègue des Nations Unies, pour le profit principal du peuple malgache qui n'a que trop souffert de ces quatre années de crise.
Puisse la contribution de la Suisse, contribuer à ce processus et permettre à Madagascar se retrouver sa place sur la scène internationale. Je vous remercie ".
Transcription : Jeannot Ramambazafy
Photos : Harilala Randrianarison