Le Président de la Transition, Andry Rajoelina, à son arrivée à la Cour Suprême à Anosy
COMMUNIQUE DE PRESSE
Prestation de serment du Président du Filankevitry ny Fampihavanana Malagasy
Cour Suprême Anosy
Elu Président du « Filankevitry ny Fampihavanana Malagasy » ou Conseil de la Réconciliation Malagasy, à l’issue d’une élection tenue au bureau provisoire dudit Conseil le Mardi 09 Avril dernier, et conformément aux dispositions de l’Article 17 de la Loi 2012-010 du 30 Juillet 2012, le Général en retraite Charles Sylvain RABOTOARISON a prêté serment en audience solennelle de la Cour Suprême à Anosy ce Jeudi 11 Avril 2013.
Point n’est besoin de rappeler que cet Officier général de la Gendarmerie Nationale a déjà des expériences relatives à la Réconciliation pour ne citer que le cas du Foko Antefasy et celui du Zafisoro à Farafangana, le cas des Fédéralistes et des Hery Velona à Toamasina en 1991. Cet ancien Ministre de l’Intérieur, également ancien Ministre de l’Environnement, a ainsi exprimé publiquement et solennellement son engagement de bien accomplir les missions qui lui sont attribuées en sa qualité de Président du « Filankevitry ny Fampihavanana Malagasy » dans le respect des valeurs, de la déontologie et du secret professionnel.
La ministre de la Justice, Christine Razanamahasoa et le Président Rajoelina
Le Président de la Transition, SEM Andry RAJOELINA, a assisté à cette cérémonie de prestation de serment du président du FFM. Ont été également présents, les représentants du Corps diplomatiques, les Chefs d’Institution, quelques membres du Gouvernement et d’autres hautes personnalités civiles et militaires.
Ambohitsorohitra, le 11 Avril 2013
Le Chargé de la Communication
auprès de la Présidence de la Transition