L’Amiral Didier Ratsiraka en novembre 2011. Après un retour « pompeux », en chantant ridiculement qu'il ne regrette rien, il va vite déchanter
Â
Patrick Rajoelina verserait-il dans la désinformation ou bien ses sources, à son niveau tout de même, ne sont pas fiables ? En tout cas, le ministère des Affaire étrangères français a apporté un autre éclairage :
Après vérification il s'avère qu'à ce jour, M. Didier Ratsiraka n'a pas effectué de demande de visa pour se rendre en France.
*******************************************
Mais les Ă©crits, qui suivent, restent :
Ainsi selon le blog que Patrick Rajoelina (l’homme qui, à 10.000 km, persiste pour une « 3è voie » d’encore un an de transition avec des militaires), l’ancien président Didier Ratsiraka, par deux fois jeté hors du pouvoir par le peuple malgache (1991 et 2002), actuel candidat à la future élection présidentielle pour le retour à l’ordre constitutionnel (après la révolution Orange de 2009, conduite par le maire Andry Rajoelina) est interdit de séjour en France. Voici le texte :
M. Laurent FABIUS, ministre des affaires étrangères qui a passé à la trappe le ministère de la Coopération, rebaptisé ministère délégué au Développement et fait le "ménage" au sein du département Afrique de son ministère, vient de refuser le retour en FRANCE de Didier RATSIRAKA, ingénieur de l'école navale de Brest, amiral, ancien président de la république malgache pendant 22 ans et exilé en France depuis 2002, à la suite de l'auto-proclamation des résultats des élections présidentielles de Marc RAVALOMANANA par ailleurs maire de TANANARIVE qui s'est affirmé vainqueur des élections dès le premier tour, malgré les protestations internationales, avec 46,44% des suffrages devant le président sortant Didier RATSIRAKA qui avait obtenu 40,61%.
Recueillis par Jeannot Ramambazafy