Viviane Reding interpelle le président Barack Obama
On a beau être le président de la nation supposée la plus puissante du monde, on n’en est pas moins à l’abri d’une interprétation comme un simple citoyen (du monde).
Eric Holder
Ainsi, Viviane Reding, Commissaire européen à la Justice et aux Droits fondamentaux a écrit au General Attorney américain, Eric Holder, pour que le président Barack Obama réponde aux questions suivantes, à propos du programme de cyber espionnage Prism :
« Prism vise-t-il d'abord les Américains, ou surtout les citoyens étrangers? Quelle est l'ampleur du filet ? ». Et Madame Reding de rappeler que : « Le respect des droits fondamentaux constitue le fondement des relations entre l'UE et les États-Unis (…) et c'est au Parlement européen qu'il reviendra probablement d'évaluer la relation transatlantique, à la lumière de vos réponses ».
Eric Wong, Chargé d'Affaires, et Brett Bruen, champion de la manipulation
Ben voyons. Et les U.S.A. qui se permettent de pondre, chaque année, des rapports sur Madagascar, à propos de non respect des droits fondamentaux que les politocards malgaches, en carence totale d’idées, reprennent à la moindre occasion pour tenter d’abattre le régime de transition. En tout cas, Viviane Reding l’a toujours rappelé depuis le début de son mandat : « Mon Europe, c’est une Europe libre ! ». Les U.S.A. ont donc le droit de rabaisser Madagascar -qui ne sait pas se défendre- alors que ce sont eux qui foulent aux pieds les droits fondamentaux des citoyens de la planète toute entière. Brett Bruen parti, que va encore inventer le Chargé d’Affaires Eric Wong, à propos du « non respect des droits de l’homme » à Madagascar ? Avec la complicité de journalistes locaux incultes et croyant toujours à « l’American dream ». Mister Wong a intérêt à se taire, son pays n’ayant jamais été l’exemple à suivre. Tournez votre regard vers Guantanamo…
Jeannot RAMAMBAZAFY – 17 juin 2013