CLIQUEZ ICI POUR ENTENDRE LA VERITE. C'EST EN MALGACHE MAIS C'EST UNE AFFAIRE MALGACHO-MALGACHE...
Lilia Ratefiarivony
C’est la panique du côté du clan Rajaonarimampianina qui verse dans l’infâmie totale, à travers Lilia Ratefiarivony à qui ces personnages grotesques ont demandé de créer le site ledaily.mg en janvier 2014. Les faits.
Lalatiana Rakotondrazafy
Lundi 14 avril 2014. Lors de l’émission matinale très écoutée de Lalatiana Rakotondrazafy, « Anao ny fitenenena » (à vous la parole) sur radio Free FM 104.2, cette consœur a déclaré, selon un texte lu sur ledaily.mg qu’Augustin Andriamananoro (Dg de l’Omert limogé sans ménagement et locomotive du MAPAR) avait « félicité le président Rajaonarimampianina pour avoir respecté la constitution dans la nomination du Premier ministre Kolo Roger ».
Même cette photo dans l'article prête réellement à confusion
Remis de ma surprise et celle de beaucoup d’auditeurs, je me suis mis en chasse pour savoir la vérité. Et bien, il s’agissait-là d’une manœuvre extrêmement lâche, veule et sournoise de la part des acolytes du président violeur de constitution. En effet, si ce qu’a lu Lalatiana existait, cela a été effacé, ainsi que les commentaires d’étonnement à ce sujet. Cet effacement met déjà en lumière qu’il s’agissait d’une manœuvre imbécile pour (encore) discréditer celui qui s’est donné corps et âme pour que le candidat Rajaonarimampianina soit élu. Particulièrement dans les régions.
Les textes qui sont restés sur ledaily.mg, quelques minutes après la "révélation" de Lalatiana Rakotondrazafy
Les instigateurs de cette désinformation quant à eux, n’avaient fait que croiser les bras durant toute la seconde campagne électorale. Et lorsqu’on est minables mais qu’on accède gratuitement au pouvoir, on excelle dans l’art d’éliminer ceux qui ont mieux fait que soi. Mais dans leur lâcheté, ils ont donc utilisé Lilia Ratefiarivony et ledaily.mg. Il existe des liens familiaux mais ce serait entrer dans leur « vie privée ». Mais il faut savoir que ledaily.mg a donc été créé en janvier 2014, au moment de l’officialisation de l’élection du candidat n°3.
A gauche, Siteny Andrianalosoloniaiko, champion de la désinformation, depuis la création de la PMP. Sera-t-il nommé ministre, en récompense de ses efforts ? Cela n'aura rien de surprenant
La jeune Lilia Ratefiarivony a été sponsorisée par une entité dénommé Sahaza. L’entreprise de cette Lilia s’appelle « Entreprise Mais ». Elle réside au lot I 262 – 0 à Ambohitrinimanga (voir carte ci-dessous). Faut-il lui jeter, dès lors, la première pierre ? Il n’y a pas de fumée sans feu, diriez-vous. Certes, mais il faut que vous sachiez que le texte lu par Lalatiana sur radio Free FM avait reçu l’aval de Siteny Andrianasoloniaiko (un des fondateur de la Plateforme pour la majorité présidentielle -PMP-, montée de toutes pièces) qui avait précisé à Lilia que « le MAPAR était d’accord » (???). Sans vouloir innocenter bêtement Augustin Andriamananoro, cela signifie que des propos émis ce dernier, sans doute en aparté, ont carrément été déformés.
En tout cas, il importe que les jeunes qui veulent jouer aux journalistes ne se laissent pas facilement « convaincre » de cette manière, pour effectuer ce genre d’acte nuisible sans recoupement. Car ni cette Lilia, ni Andry Ranoarivony (photographe) ne peuvent confirmer qu’ils étaient présents et ont entendu Augustin Andriamananoro. En tout cas, ce n’est pas la personne du docteur Kolo Roger qui est mise en cause mais la façon à travers laquelle Hery Rajaonarimampianina l'a désigné plutôt que l'a nommé. Enfin, étant donné qu’il n’y a plus de corps du délit, difficile d’aller trainer ledaily.mg en justice.
Résumé du serment du nouveau président de Madagascar: Je jure de respecter la Constitution comme la prunelle de mes yeux, mais je ferai fi des articles 54 et 120 car j'agirai pour que la HCC et les magistrats -dont je suis le président- soient à ma botte. Ensuite, j'utiliserai les forces armées car je suis leur chef suprême...
Moralité : avec des gens aussi sournois, aussi lâches et aussi veules que le clan rajaonarimampien, il faut savoir agir avec intelligence et preuves à l’appui. Quant à la jeune Lilia, elle doit savoir que lorsque je fais des investigations, rien ne m’échappe. Elle ne doit pas hypothéquer son avenir en étant porte-parole de violeurs de constitution. Et débattre sur des idées et non sur des personnes, pour le plaisir sadique d’autres personnes. « Tsy mahasoa io ry kalakely a ! ».
Jeannot Ramambazafy – 14 avril 2014