Non, ne sautez pas (déjà ) au plafond. Il s’agit du site créé dans le cadre de la campagne électorale du candidat n°3, en 2013. www.heryvaovao.com a été suspendu depuis le 22 août 2014 et attend le renouvellement de son abonnement ou sa suppression. C’est écrit dans la Notice en anglais ci-dessus.
Mais, comme il a été élu président de la république, il semble que lui et son entourage s’en balance et pensent même que ce site n’est plus d’aucune utilité. Bien au contraire, le contenu de ce site indique que les tenants du pouvoir actuel à Madagascar n’avaient jamais imaginé être là où ils sont.
En effet, après avoir lu la littérature qui suit -contenu intégral de ce site suspendu-, faites vous-mêmes une comparaison des réalités vraies et vécues, à partir de sa prestation de serment du 25 janvier 2014 dans un stade de Mahamasina à moitié vide (discours intégrale dans la vidéo ci-dessus, y compris le plagiat sur Nicolas Sarkozy). Huit mois après, rien de tout ce qui est écrit n’a été concrétisé. Bien au contraire, c’est tout le… contraire de cette littérature qui prévaut. Où sont « les capacités d’exception de maîtrise de cet homme » ? Expert comptable est une chose, président de la république une autre. On ne gère pas une Nation (politique) comme on gère le portefeuille d'une société (technique). Et gouverner c'est prévoir, même l'imprévisible... Archives pour le Tribunal de l’Histoire.
Jeannot Ramambazafy – 25 août 2014
*****************
HERY RAJAONARIMAMPIANINA : PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE MADAGASCAR
Nos valeurs
Masina ny Tanindrazana:
Etre fier de sa nation, c’est parler la même langue, vivre sur le même territoire et partager un même destin ; votre candidat est jaloux du respect de la souveraineté Malagasy
Le travail:
Celle ou celui qui travaille doit être récompensé de son effort, et l’effort est et doit demeurer une vertu cardinale. C’est par le travail que l’homme et la femme trouvent leur dignité et leur place dans la société, moyens de leur liberté
La jeunesse:
Est au cœur de son projet de société. La jeunesse est le pilier de la famille, fondement naturel de la société
Honnêteté & intégrité:
Commandent et guident l’ensemble de ses actions, avec l’aide et la compassion du Tout Puissant
Sa profession de foi: être votre candidat d'ouverture et de rassemblement.
Candidat d'ouverture
Hery RAJAONARIMAMPIANINA prône une politique et une posture qui rejettent les clivages qu’ils soient d’ordre politique, social, ethnique ou religieux. Sa devise est de rassembler les malagasy pour raviver le vivre ensemble et mettre à exécution une stratégie de développement qui priorise les actions en faveur de la jeunesse et la lutte contre la pauvreté.
Sa vision
Sa vision est un nouveau Madagascar, une nouvelle FORCE pour les malgaches et Madagascar, aller vite dans le combat contre la pauvreté car le peuple n’en peut plus d’attendre. Effacer ensemble la crise tout en respectant nos diversités.
Programmes
Etat de droit, relance de l'économie, social.
Nos priorités tournent autour de 3 axes
- Rétablir l'Etat de droit
Rétablir la confiance des malagasy à l’endroit de l’Etat à travers la restauration de l’autorité de l’Etat, l’autorité de l’Etat est indispensable au bon fonctionnement de la République et la loi républicaine doit s’appliquer sur l’ensemble du pays
Rétablissement et restructuration de la sécurité pour permettre aux gens de travailler sereinement
Restituer au service public ses lettres de noblesses en valorisant les serviteurs de l’Etat en particulier des fonctionnaires
Garantir une justice impartiale
Décupler la lutte contre la corruption
- Relance de l'Economie
Votre candidat, bien entendu, fait de la relance de l’Economie Nationale la priorité des priorités
Déclenchement des grands travaux de Madagascar, porteurs de bien être et d’emplois
Raviver la confiance des partenaires en garantissant la sécurité des investissements : simplification des procédures, incitations fiscales pour ceux qui créent des emplois jeunes, plan de relance des emplois du secteur privé
Assurer la transparence dans la gestion des ressources minières et naturelles
Plan national de relance de l’agriculture ; « ticket vert » : retour à la terre
Plan de refonte de l’élevage ; au regard du constat de la régression de la qualité des espèces animales, il est urgent de mettre en place un plan d’amélioration génétique. Une autre priorité est d’activer la réhabilitation des abattoirs pour permettre l’exportation de la viande
Tourisme, l’urgence est de ramener le climat de confiance avec pour objectif de revenir à 500.000 touristes dans les meilleurs délais. La mise en place d’un plan de développement des infrastructures en coordination avec les partenaires, les opérateurs et la population constitue le programme de fond.
Autonomie alimentaire
- Le social
Combattre et vaincre la pauvreté, un HERY VAOVAO pour vous redonner confiance et faire renaître votre envie à tous de vous en sortir et certainement plus, pour que vous exploitiez enfin pleinement les énormes potentiels de notre pays.
LA JEUNESSE: BASE DU DEVELOPPEMENT
Biographie
Parcours de Hery Rajaonarimampianina
ECONOMISTE, plus précisément doté d’une double compétence en Sciences Economiques, en Economie financière et Développement d’une part et en Finances et Comptabilité, d’autre part, Hery RAJAONARIMAMPIANINA a naturellement une double vision complémentaire dans les domaines macroéconomique et microéconomique.
Son parcours d’étudiant est une illustration de ce que l’enseignement public supérieur à Madagascar est capable de faire, à savoir une réelle capacité de former valablement les élites. Après un début classique [il a intégré l’université à 18 ans], Hery RAJAONARIMAMPIANINA a en effet obtenu en 1982 son diplôme de Maîtrise en Sciences Economiques à l’Etablissement d’Enseignement Supérieur de Droit, d’Economie, de Gestion et de Sciences Sociales (EESDEGS) - Université d’Ankatso Antananarivo.
Il y a par la suite effectué ses études de troisième cycle en Sciences Economiques avant de compléter sa formation supérieure à l’extérieur, cette fois-ci en Finances et Comptabilité, plus précisément à l’Université de Trois Rivières, Québec, CANADA, où il décrocha en 1986 son Diplôme d’Etudes Approfondies – DEA – en Sciences Comptables.
Il fit, en 1987, un bref retour à Madagascar pour enseigner à l’INSCAE avant de parachever sa formation et stage professionnel, sanctionnés par son Diplôme d’Expertise Comptable du Certified General Accountant’s Association (C.G.A), toujours au Canada, en 1991.
Muni de tels bagages, la facilité aurait pu lui dicter le choix d’une carrière professionnelle de Financier ou d’EXPERT COMPTABLE à l’étranger. Hery RAJAONARIMAMPIANINA décida de rentrer dans son pays où il va faire une carrière professionnelle exemplaire, tout en s’impliquant dans des responsabilités extra professionnelles importantes.
Valorisant le TRAVAIL et la JEUNESSE, c’est logiquement qu’il accepte en 1991 le poste de Directeur des Etudes à l’Institut National des Sciences Comptables de l’Administration d’Entreprises (INSCAE), poste qu’il occupa jusqu’en 1995, tout en exerçant sa profession d’Expert Comptable.
Il est toujours, à ce jour, PROFESSEUR PERMANENT en finances et comptabilité auprès de cet Institut. Il assurait également des cours à l’Université d’Antananarivo et à l’IAE de METZ (France).
En 1995, il fonde le cabinet d’Expertise Comptable et Commissariat aux comptes AUDITEURS ASSOCIES - C.G.A, à Antananarivo, qui a acquit très rapidement ses lettres de noblesses et sa place dans le milieu des finances et de l’économie nationale et internationale.
Fort d’une cinquantaine de collaborateurs, le cabinet intervient dans tout Madagascar sur de multitudes branches d’activités de sociétés, d’organismes nationaux et internationaux, de projets financés par les bailleurs de fonds, dans le domaine du conseil, audit, comptabilité, juridique, organisations financières et sociales.
Sa compétence et sa forte implication dans ce qu’il entreprend ont valu à Hery RAJAONARIMAMPIANINA la reconnaissance de ses pairs qui l’ont porté à la Présidence de l’Ordre des Experts Comptables et Commissaires aux Comptes de Madagascar en 2003, et ce durant cinq ans.
Ouvert et toujours disposé à assumer les responsabilités qu’il estime devoir, l’homme s’est vu confier la vice-présidence du Conseil Supérieur de la Comptabilité (CSC) ou encore a été nommé Conseiller du Comité pour la Sauvegarde de l’Intégrité depuis 2004, défendant ici une de ses valeurs.
C’est un homme de FOI et de conviction qui participe activement aux actions en faveur de l’Eglise protestante, dont il est membre, mais aussi de toutes les confessions classiques traditionnelles. Il participe à divers projets de société, à des actions civiles et sociales.
Lorsqu’en 2009, il fût appelé pour occuper le poste de Ministre des Finances et du Budget, Hery RAJAONARIMAMPIANINA accepta la charge de cette responsabilité malgré le contexte particulièrement difficile. Ce dernier était, on le sait, marqué par la fermeture des vannes de l’aide publique au développement ou encore par le retrait des principaux bailleurs de fonds des projets en cours, le tout aggravé par une situation économique internationale dégradée et une crise nationale aigue.
QUATRE ANS comme Ministre des Finances et du Budget ont montré, une fois encore, les capacités d’exception de maîtrise de notre homme qui, grâce à sa rigueur et sa compétence, a réussi l’exploit de contenir l’inflation, l’ariary est resté stable, mais aussi de payer en temps et en heure les fonctionnaires et les agents de l’Etat.
Par ailleurs, il a résolu avec doigté et respect des hommes les crises sociales à répétition, liées au contexte, dans les Universités (Enseignants, Etudiants, Personnel Technique), les milieux hospitaliers (médecins, paramédicaux), les agents des Douanes…..
Président du Conseil d’Administration d’Air Madagascar depuis juillet 2011, il a su trouver les ressources humaines et matérielles et défini une politique de redressement qui ont su donner un nouvel envol à la compagnie aérienne nationale dont les états financiers étaient exsangues après plusieurs années de gestion dispendieuse.
Technicien animé par un esprit d’ouverture et de dialogue, votre candidat est convaincu que le rassemblement de toutes les forces est la solution opportune pour sortir Madagascar de la situation actuelle. HERY VAOVAO ho an’i Madagasikara a vu naturellement le jour.
- EXPERIENCES
Expert-comptable et commissaire aux comptes
Directeur des études à l'INSCAE
Professeur permanent en finances et comptabilité
- QUALITES
Technicien et rassembleur
Connaissance de la gestion économique et budgétaire
Double vision complémentaire en macro/microéconomie
- FORMATIONS
Troisième cycle en sciences économiques
D.E.A en sciences comptables (Québec - Canada)
Diplôme d’Expertise Comptable
Hery Rajaonarimampianina est l'homme de compétences et d'expériences;
Hery Vaovao ho an'i Madagasikara