DERNIERES NOUVELLES RECUES DE LILA KOUMBA. LA PRISON SE SITUE A TSIVORY
Nicolas et Alexandra, les enfants de Lila et Jean Marc Koumba
************************
Jean Marc Koumba, 43 ans, de nationalité allemande et gabonaise
Lorsque l’on a affaire à des dirigeants politiques sans scrupules, votre passé ne compte pas. Pour eux, il leur faut un bouc émissaire dans leur manquement à leurs devoirs et pour la protection des copains et des coquins. Tout peut y passer : fabrication de fausses preuves, faux témoignages, extorsion d’aveu, pressions physiques et morales…
Le Colonel Florens Rakotomahanina, le gendarme chargé puis déchargé de l'enquête...
Dans cette histoire de retour « mystérieux » de l’ancien président Marc Ravalomanana, son ancien garde de corps, Jean Marc Koumba, est-il coupable et pourquoi ? La rumeur (puisqu’il n’y a aucune version officielle) parle de complicité d’atterrissage non autorisé -objet de la plainte de l’ACM- ; de présence au moment dudit atterrissage ; de transfert « d’une sacoche » de je-ne-sais-quoi ; d’atteinte à la sûreté intérieure du pays. Et, pourquoi pas, directement l’accuser de complot pour attentat à la vie du président Rajaonarimampianina, tant qu’on y est ?
Le silence de la ministre de la Justice malgache dans cette affaire, est assourdissant...
En attendant l’issue de sa détention arbitraire, parcours d’un self-made-man qui est vraiment tombé Charybde en Scylla. En effet, renvoyé et expulsé du pays par Ravalomanana, il est littéralement kidnappé par le régime Rajaonarimampianina, trop heureux de trouver un bouc émissaire, jusqu’à preuve du contraire.
Parcours scolaire Ă Libreville (Gabon)
1977-1982Â : Gros Bouquets
1983-1988 : Collège Léon M’ba
1988-1989Â : Cours secondaires Ambourhouet
1989-1990 : Collège Saint Claude
1990-1991Â : Ecole bilingue
Parcours sportif
Kick-Boxing-Boxe Thaïlandaise-Karaté
1991-2000Â : Sport Studio Baaden de Cologne
1994-2000Â : Bonner Box-Club de Bonn
1996-2000Â : Leverkusener de Lerverkusen
Grades
Ceinture noire 2ème dan en karaté, ceinture noire 4ème dan en Kick-Boxing. Disciple de Me Kanazawa, 10è Dan de Karaté style Shotokan.
Palmarès
***************************
Place du 13-Mai en 2002. Jean Marc Koumba derrière Marc Ravalomanana qui l'expulsera du pays sans rime ni raison en mars 2005
Parcours professionnel
1995-2001Â : Ambassade du Gabon Ă Bonn
Administration-Conducteur de limousine-Agent de sécurité
Garde du corps travaillant pour son propre compte
Garde du Corps d'une ancienne star allemande de foot et qui est actuellement entraîneur dans un prestigieux club
2001-2005Â : Madagascar
Chef de la Sécurité rapprochée du Président de la République, Marc Ravalomanana, qui l’a renvoyé et expulsé du pays, en mars 2005, sans aucune raison tangible à ce jour
2007-à nos jours : Antsirabe Madagascar
Gérant-propriétaire de l’hôtel Antsaha
Marié à Lila Randriambololona, deux enfants de 4 et 7 ans
Lila, Rossy, Jean Marc. A ce rythme, à la publication de cette photo, bientôt ce député élu sera arrêté pour "complicité de complicité" ?
Tout cela révélé, l’autre question que je (me) pose est : comment donc un homme qui s’est fait lui-même (« Self-made-man »), qui a trouvé une place plus qu’honorable au sein de la société et qui, à présent, a une famille et contribue à l’économie de son pays d’accueil, peut-il devenir subitement fou, jusqu’à hypothéquer son avenir er celui de ses enfants, pour quelques dollars de plus ? De là à l’accuser aussi de blanchiment d’argent et/ou de trafic en tous genres, il n’y a qu’un pas. Jean Marc Koumba n’a été, n’est et ne sera jamais un politicien à la « saôsy » malagasy… il s’agit-là d’un jeu de mots : « saôsy » signifie sauce mais aussi fric dans l’argot de Madagascar. Tournez votre regard vers l’Assemblée nationale de Tsimbazaza où certains députés s’achètent comme des « mofo gasy » (beignets locaux)…
Les Gabonais sont informés et en alerte
A Madagascar, à l’ère Rajaonarimampianina, les innocents sont tous coupables et les vrais coupables sont innocentés, dans tous les domaines de la vie. Vive la Force nouvelle (HVM)!
Dossier de Jeannot Ramambazafy – 1er novembre 2014