Avec le Président Hery Rajaonarimampianina, l’année 2015 sera réellement un mystère. Pour lui-même qui, en une année, a démontré les limites de son savoir d'expert-comptable, dans le domaine de la gestion d'une Nation toute entière
Voilà  : c’est vraiment la fin du monde pour l’année 2014 qui n’a rien laissé de vraiment précis que quelques rides au front et la peur de l’ennui, comme le chante si bien Charles Aznavour.
En tout cas, le fameux discours du 25 janvier 2014, du candidat n°3 élu premier président de la IVème république de Madagascar, n’aura servi strictement à rien de vraiment précis.
En effet, le 28 décembre 2014, lors d’un discours de vœux avancé de trois jours, il a annoncé, pour « les prochains jours », sa vision et sa stratégie que le pays devra suivre. Ah bon ? Onze mois après des promesses mirobolantes, cette année 2014 aura été pour lui l’année de quoi alors ?
Nous le savons tous très bien : violation répétée de la Constitution, non-respect de la parole donnée, accaparement du travail des autres, instauration d'une république des mallettes et des tablettes, mépris pour le volet social du peuple malgache... Pour l’heure, respectons la trêve en n’oubliant pas ce que le président Rajaonarimampianina a dit lui-même sur Tv5Monde : la lutte continue !
Au nom de toute l’équipe de madagate.com, je vous souhaite, amies lectrices et amis lecteurs, une bonne année 2015 !
31 décembre 2014