On ne voit que lui lorsqu’il faut défendre bec et ongles le Président Rajaonarimampianina. Mais n'a-t-il pas raison ?
Mark Boudreau, « White House Chief of Staf »
Cela me rappelle le Directeur de Cabinet dans la dernière saga de Jack Bauer à Londres, « Live another day », dans laquelle Mark Boudreau a les mêmes attributions, la même puissance publique que Me Henry Rabary-Njaka, en tant que « White House Chief of Staf ». Mais nous savons comment Boudreau a mal fini par sa propre faute. Car des fois, il n’informe pas le Président des Etats-Unis, lorsqu’il prend des décisions liées à ses intérêts personnels…
Me Henry Rabary-Njaka est avocat de formation. Mais dans le cadre de la démission du Premier ministre Kolo Roger, il est devenu réellement l’avocat du diable. Transcription des propos de Me Henry Rabary-Njaka, également Secrétaire général du parti Hvm (un cumul de fonctions qui n’existe que dans les républiques bananière puisqu’il est aussi, en plus, Président du Conseil d’administration d’Air Madagascar) :
« Le Premier ministre est responsable des décisions qu’il prend. Je pense qu’il a mûrement réfléchi. Heu, il y a eu beaucoup de choses qui ont été dites autour de sa démission. Mais sachez que nous, au niveau du Hvm -et le Monsieur Kolo Roger est membre du parti Hvm- nous sommes tous des amis ; on a pu avoir des discussions, des entretiens qui restent très personnels. De toute façon, les membres d’une même famille politique sont amenés à discuter, à travers débattre (phrase entendue dans la vidéo) des des des choses, des choses politiques, notamment la vie du pays. Et le Premier ministre a pris cette décision, c’est lui seul qui a pris cette décision après en avoir discuté avec le Président ».
Ben, le titre ci-dessus alors c’est une « interprétation » des journalistes du monde entier alors ? Et cela date au matin du 12 janvier 2015. Kolo Roger n'a pas démissionné de son plein gré (ICI SON DISCOURS DU 09 JANVIER 2015 A IVALOHA). Il a été démissionné !
Jeannot Ramambazafy – 14 janvier 2015