]
Les quotidiens du 02 Jul 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Dossier Madagascar. Solofo, “héros” du régime Rajaonarimampianina

Madagascar. Solofo, “héros” du régime Rajaonarimampianina

Bravissimo à ce soldat très baraqué d’une trentaine d’années, qui a accompli un exploit, la nuit du 8 juin 2015, à Namontana Antananarivo, tard dans la nuit et sans aucun mandat quelconque, face à deux frêles femmes totalement désarmées, dans tous les sens du terme.


Espérons qu’il recevra une médaille, style "Silver Star", pour sa bravoure. Mais le véritable artisan de son acte, soit dit en passant, ne pourrait être que le commissaire de la brigade criminelle d’Antananarivo. Et les vrais responsables, Henry Rabary-Njaka et Voahangy Rajaonarimampianina, selon le quotidien "La Gazette de la Grande île", en date de ce jour.


En effet, c’est ce vaillant commissaire qui a donné l’ordre de passer à l’action : « Nous perdons du temps, casse cette vitre ! » (en malgache bien audible dans la vidéo : « Io vakio, alefaso fa taraiky »). Comment avons-nous su son prénom ? Par l’interpellation d’un autre de ses pairs : « Alefa, alefa, SOLOFO ! » (Vas-y, vas-y, Solofo !).


Dans toutes les vidéos diffusées, il était encagoulé en passant à l’acte. Or, auparavant, il avait le visage découvert. Et nous vous le faisons découvrir ici. Franchement, n’est-ce pas un peu ridicule? Pourquoi ne pas s’être encagoulé depuis son arrivée ? En fait, il ne savait même pas quoi faire, face à cette situation. Mais, agissant comme un robot, il est passé à l'acte sans se poser de questions.


C'est à  ce moment que Solofo s'est couvert de sa cagoule

BRAVISSIMO !

Seulement, c’est sur lui que va retomber tout le poids du verdict de l’Histoire. Soit, il sera affecté quelque part, soit il sera démis de ses fonctions, soit il sera jeté en prison ou les deux. Alors, forces de l’ordre au service des personnes et de leurs biens ; au service de la Nation ? Ce n’est pas encore demain la veille que cela sera une réalité à Madagascar.

Ci-après, le résultat de l'action du soldat Solofo.


Jeannot Ramambazafy – 10 juin 2015

Mis à jour ( Jeudi, 11 Juin 2015 07:27 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

WMG-Inner Wheel Madagascar. Un partenariat efficace pour la promotion de la formation professionnelle des femmes

 

Christophe Deloire. Brusque décès du SG de RSF International, le 08 juin 2024

 

WMG Madagascar. Des serviettes périodiques lavables pour les élèves du CEG d’Ambohidrabiby

 

HAJASOA - Raoeliarivelo Hajasoa Pauline, nodimandry ny 28 May 2024

 

Grâce Marie-Jeanne Ramambazafy teraka Rasoarivony, renin'i Jeannot Ramambazafy. Toa marina fa ny tsara saina sy tsara fanahy no matetika lasa mialoha

 

Mialy R. RAJOELINA. Hommage pour la Fête des Mères 2024

 

Pentekôsta 2024. FANAHY hoe ?

 

TSIMITOVIAMINIANDRIANDEHIBE GUY RAJAOFETRA (XHI). Fisaorana avy amin’ny vady aman-janany, zafikeliny ary ny fianakaviana iray manontolo

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entra...