Pour cette année 2007, « La Grande Braderie de Madagascar », l’évènement phare de Madavision créé en 1999, aura pour devise : « Faire encore mieux et plus ! ».  Et pour démarrer sur les chapeaux de roues, la 23ème édition (du 28 mars au 1er avril 2007), une voiture de la marque « Cherry » sera le grot lot de la tombola. Et, pour l’ensemble des quatre éditions qui auront lieu durant cette année 2007, Madavision entend surpasser les 240.000 visiteurs de l’année 2006. Depuis, les imitateurs et les copieurs de tout bord n’ont jamais réussi à égaler le professionnalisme, la rigueur, la régularité, la ponctualité et la créativité dont a toujours fait preuve l’équipe de Madavision. Qu’on le veuille ou non, elle contribue, pour les Tananariviens, à adopter un nouveau style de vie et fait tourner un système économique bien rôdé. Enfin, pour cette année encore, ORANGE Madagascar reste le partenaire officiel de cet évènement attendu par toutes les couches sociales de Tana. Au fait, c’est quoi « La Grande Braderie de Madagascar » ?. Vite, cliquez sur la suite pour les explications de Madame Harilala Ramanantsoa
Pool position
De toutes les activités évènementielles placées sous le label Madavsion, il est indéniable que « La Grande Braderie de Madagascar » arrive en « Pool position ». Ce n’est donc pas par hasard que l’on cherche vainement à l’égaler depuis sa création en 1999. Mais qu’est-ce qui fait que « La Grande Braderie de Madagascar », est devenue, en sept ans, un rendez-vous institutionnalisé et incontournable?
Tsena
Depuis le temps de la royauté malgache, le « Tsena » ou marché constituait le lieu d’échanges par excellence : échange de biens de consommation mais surtout échange de nouvelles (« inona ny vaovao ? »). Tous devaient donc être présents et présentés visuellement, physiquement, auditivement. Ces échanges, transmissions et informations forment la base de la communication de nos jours où le troc a fait place aux échanges de services.
Clé de voûte
En ce troisième millénaire, malgré l’avancée des NTIC permettant de se passer de cette présence physique au profit du virtuel (e-mail, sms, mobile, vidéo-conférence...), l’aspect originel du « Tsena » -qui privilégie donc les relations et la communication plurielle-, fait la force de « La Grande Braderie de Madagascar ». Lors des quatre rendez-vous annuels qu’attendent impatiemment les habitants de la Capitale -toutes souches confondues-, tout n’est que communication plurielle de la part des participants et des visiteurs.
Succès garantie
La remise impérative de 15% sur les produits proposés, par rapport à leur prix de vente en magasin, demeure la clé de voûte de cet engouement populaire. D’où cet empressement à vouloir acquérir les articles “dernier cri”, au sein d’une forte chaleur humaine. Cette ambiance de bain de foule, de “communication corporelle” sécurisée n’est ressentie qu’à «  La Grande Braderie de Madagascar » car, ici, le premier arrivé demeure le premier servi. Et, par la force des choses, au vu et au su d’un succès garanti, ce sont les annonceurs, partenaires et sponsors qui commencent à se bousculer au portillon. Mais il y a et y aura toujours de la place. Dès lors, vous êtes les bienvenus ! Que vous soyez ci ou ailleurs. Une autre forme de communication plurielle spontanée.
Coordonnées de Madavision
Tél. : (261 20) 22 564 41
Lot VP près 27 A bis Ambohimiandra
Antananarivo 101 - Madagascar
e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Jeannot Ramambazafy
Journaliste
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
.