Non, il ne s’agit pas du groupe ACP pour les pays de l’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, mais d’une association fondée et présidée par Monja Roindefo, ancien premier Premier ministre de la Transition: l’Association des Communes pour le Progrès. Et il ne s’agit pas non plus du problème du Kere dans le Sud seulement.
Conférence à l’hôtel Ibis Ankorondrano, ce 16 février 2016. Après une présentation des parties prenantes, à savoir donc ACP (Association des Communes pour le Progrès) et G.A.I. (Global Africa Innovations), celles-ci ont procédé à la signature d’un protocole d’accord («Memorandum Understanding») pour des actions immédiates.
Voilà ce qui s’appelle acta non verba. J’utiliserai aussi cette méthode. Aussi, référez-vous aux deux vidéos pour en savoir plus. C'est aussi cela la Toile: aller d'un point à un autre. Surfer quoi. Non? Néanmoins, ci-après des photos de cet évènement qui, malgré le drame que subit actuellement mes compatriotes du Sud, apporte de l’espoir au sein de ce régime de tragicomiques qui me fait penser une question posée dans un poème d’Alphonse de Lamartine: « Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? » (Milly ou la terre natale).
Jeannot Ramambazafy – Harilala Randrianarison
****************************************
La technique d'aspiration d'eaux souterraines "Bhungroo" a été primée par la Banque mondiale en 2007
****************************************