POUR DES RAISONS TECHNIQUES, LE FILM EN QUESTION, ICI, A ETE DIVISE EN CINQ PARTIES. CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-APRES :
LE FILMÂ " ADIEU MON AMOUR " EN CINQ PARTIES ICI
Premier enterrement de la semaine: celui de Solo Ignace Fortunat Randrasana qui a été élevé au grade de Chevalier de l'Ordre national malgache. A titre posthume, comme de coutume, pour les pionniers du Futur de Madagascar...
Pas de commentaires à faire, c'est inutile, les images valant des milliards de mots ici. La majorité de celles qui suivent ont été prises à Ambohitsimeloka,après Ambatomanga.
Pour l'ensemble des funérailles, vous ne vous lasserez pas de voir er revoir le film que j'ai intitulé "Adieu mon Amour". Vous saurez alors pourquoi. ll s'agit d'un reportage socio-culturel à verser dans les archives de l'Histoire de la Grande île de l'océan Indien. En fait, il est destiné, comme tous les autres que j'ai réalisé sur des personnalités publiques malgaches, aux enfants que vous verrez et qui seront des grands-parents dans quelques décennies. C'est une réponse à la question: qui a fait quoi et à quel moment ?
Car ce qui manque aux générations actuelles, ce sont des documents de ce genre, utilisant les nouvelles technologies de l'information. Reposant sur les bases solides de la vérité historique, leurs descendants n'agiront pas comme ceux d'aujourd'hui qui "pêchent par ignorance". Les photos qui suivent ont été prises à Ambohitsimeloka, après Ambatomanga. Les autres moments forts des funérailles de Solo Randrasana, le lundi 29 août 2011 se trouvent dans ce reportage inédit ici-dessus, qui ne gagnera pas mais méritera un prix spécial "Reportage socio-culturel du monde", un jour. Et sûrement lorsque je serais vêtu de mon beau linceul... Bon, assez plaisanter, on est assez endeuillés ces derniers temps à Madagascar. Trêve de bavardage, à vos yeux pour les photos : un deux, trois, admirez.
Reportage photographique de :
Jeannot RAMAMBAZAFY et
Sely RAZAKANDRAINY
Ambohitsimeloka, le lundi 29 août 2011
Â