Les Gouverneurs de la BCM, de g. Ă dr.: Guy Richard Ratovondrahona, Blandin Razafimanjato, LĂ©on Maxime Rajaobelina, Gaston Edouard Ravelojaona
12 juin 1973-12 juin 2013. La Banque Centrale de Madagascar (BCM) a 40 ans. Pour marquer cette date, une cérémonie a eu lieu en son siège social sis à Antaninarenina, Antananarivo. Ce, en présence de l'ancien ministre des Finances et du Bugdet, Hery Rajaonarimampianina, du Gouverneur par intérim de la BCM, Guy Richard Ratovondrahona, et d’anciens Gouverneurs de cette institution financière publique malagasy.
Guy Richard Ratovondrahona avait été nommé le 29 février 2012, succédant au Gouverneur Frédéric Rasamoely. L’ambiance était à la fête et c’est tout à fait normal, malgré la période transitoire que traverse le pays. Soudain et sans crier gare -elle ne s’annonce jamais-, la mort est venue prendre Guy Richard Ratovondrahona, le 9 septembre 2013. Il avait 68 ans. Tout le monde mourra un jour : petit, grand, blanc, noir, rouge, jaune, homme, femmes, homo, lesbi, riche, pauvre… Mais personne ne sait quand ni comment ni où.
Cela dit, voici quelques photos prises lors de la célébration des 40 ans de la BCM. Je rappelle que Guy Ratovondrahona a été élevé au grande de Grand-Officier de l’Ordre national de Madagascar, le 12 septembre 2013. Je ne l’ai pas connu personnellement, mais je sais -et vous le constaterez sur la photo ci-dessous- que c’était un oncle du chanteur Tovo J’Hay. Toute l’équipe de madagate.com s’unit à la douleur de toute la famille de Guy Ratovondrahona. Place aux photos.
Tovo J'Hay, les yeux fermés, à l'église St Vincent de Paul, le 13 septembre 2013
Jeannot Ramambazafy – 15 septembre 2013
Â
LES GOUVERNEURS DE LA BANQUE CENTRALE DE MADAGASCAR