FARA-DOBOKA AU STADE MAKIS ANDOHATAPENAKA, CE 18 DECEMBRE 2013 -ALBUM DE PHOTOS ICI-
LE MOMENT DES VERITES EN CLIQUANT ICI
ANTSIRANANA. ALBUM DE PHOTOS ICI
AMBOANGIBE SAMBAVA. ALBUM DE PHOTOS ICI
AMBOVOMBE. ALBUM DE PHOTOS ICI
ANTSOHIHY. ALBUM DE PHOTOS ICI
FIANARANTSOA 1. ALBUM DE PHOTOS ICI
FIANARANTSOA 2. ALBUM DE PHOTOS ICI
MAHAJANGA. ALBUM DE PHOTOS ICI
TAOLAGNARO (ex-FORT-DAUPHIN). ALBUM DE PHOTOS ICI
TOAMASINA 1. ALBUM DE PHOTOS ICI
TOAMASINA 2. ALBUM DE PHOTOS ICI
FARAFANGANA. ALBUM DE PHOTOS ICI
MANANJARY. ALBUM DE PHOTOS ICI
VANGAINDRANO. ALBUM DE PHOTOS ICI
****************************************************************
COMMUNIQUE DE PRESSE
Hery Rajaonarimampianina à Miadanandriana, Moramanga, Ambatondrazaka et Antsohihy
Le périple du candidat de la formation politique « Hery vaovao ho an’i Madagasikara » dans le cadre de la propagande pour le second tour de l’élection présidentielle de ce 20 Décembre s’est poursuivi, ce mardi 17 décembre 2013 à Miadanandriana, Moramanga et Ambatondrazaka.
Tout au long de sa campagne électorale, le candidat N°3 du bulletin unique n’a eu de cesse de présenter à la population des localités visitées les priorités inscrites dans ses programmes présidentiels pour le développement efficace du pays. Citons entre autres, les infrastructures routières, l’éducation, l’amélioration de la production agricole (construction de grandes infrastructures, amélioration des intrants tels les engrais et les semences), le rétablissement de l’ordre sur l’ensemble du territoire, la mise en place d’un Etat de droit et d’une Justice impartiale ainsi que la lutte contre la corruption et la pauvreté. A maintes reprises, l’ancien Ministre des Finances a avancé qu’il a déjà trouvé les financements adéquats pour la réalisation de tous ces projets. Il a ainsi sollicité la contribution de tout un chacun à travailler de concert avec lui pour parcourir ensemble ce sprint final pour aboutir à la victoire de tous les malagasy et ce, selon le principe qu’il a fait sien selon lequel : « ma victoire est aussi la vôtre !». Pour ce faire, il a sensibilisé tous citoyens en âge et en droit de voter d’accomplir leur devoir civique. « Sensibilisez vos voisins et vos proches de cocher la case N°3 lors de la présidentielle de ce 20 Décembre », a-t-il déclaré tout en assurant que, de son côté, le futur Président de la République se donnera à fond pour assurer un avenir meilleur à ses concitoyens : « Je suis prêt à mettre 100% de mes forces au service du peuple et de la Nation », a-t-il confié.
Pour le District de Miadanandriana, le candidat de la HVM a promis la réfection du réseau routier « parce qu’il est inconcevable qu’à cause du pénible état de la route nous avons l’impression d’être éloigné de la capitale alors que ce village ne se trouve qu’à près de 40 km seulement d’Antananarivo », a-t-il dit. Par ailleurs, l’ancien Grand argentier a également déclaré la gratuité de l’éducation de base, l’équipement des élèves et le recrutement et la formation des maitres Fram et surtout la construction de nouvelles salles de classe, voire de nouvelles écoles.
La délégation de campagne des forces nouvelles s’est ensuite rendue à Moramanga où Hery Rajaonarimampianina a rassuré que les habitants seront les premiers bénéficiaires des retombées économiques de la présence de sociétés d’exploitation minière dans cette localité. « Les redevances perçues seront avant tout utilisées pour la construction de grandes infrastructures pour le développement de la Région », a-t-il martelé.
Par ailleurs, devant une foule compacte et enthousiaste de la Capitale de la Région Alaotra Mangoro, le candidat rassembleur a souligné que la majorité, composée d’anciens concurrents lors du premier tour et divers partis politiques, s’est fédérée pour la victoire du candidat des forces nouvelles.
Pour le projet de développement à entreprendre à Ambatondrazaka pendant la Quatrième République, Hery Rajaonarimampianina s’est engagé à aider les ruraux dans leurs activités agricoles, notamment rizicoles. Il a également promis la finition des travaux de réhabilitation de la RN44. Et pour témoigner son attachement à la jeunesse, le candidat N°3 prévoit la création d’emplois mais aussi la construction de terrain de foot.
Le candidat N°3 a ensuite fait le cap sur Antsohihy, Capitale de la Région Sofia. Hery Rajaonarimampianina a mis en exergue le développement agricole dans ce fief du candidat Razafimanazato. « Dans la Région Sofia, nous allons miser sur le développement de l’agriculture vu que des surfaces cultivables sont encore disponibles. Nous allons ainsi créer des emplois dans le domaine agricole où les postes à pourvoir varieront selon les spécialités des jeunes : cultivateurs, ingénieurs, consultants et/ou conseillers, etc. C’est justement les forces nouvelles que nous voulons apporter »¸a-t-il expliqué. Et lui de poursuivre que les projets présidentiels prévus par la HVM, (tels la création d’emplois, les infrastructures routières, la création d’industrie, etc.) sont majoritairement conçus pour la jeunesse : « il n’y aura plus de jeunes désœuvrés mais de jeunes libres et indépendants ». Enfin, il a indiqué que les générations futures et la gente féminine ne seront pas en reste dans ses programmes, notamment ceux relatifs à l’éducation et la santé.
Antananarivo, ce 17 Décembre 2013
La Cellule de Communication
« Hery vaovao ho an’i Madagasikara »
Â
****************************************************************