Lundi 22 septembre 2014. Rasoa Kininike, que j’ai rencontré pour la première fois aux Tsingy de Bemaraha, en 2004, est décédée dans un accident de la circulation tard dans la nuit, au niveau d’Antsororoky, à 2km avant Antsalova, en direction de Maintirano où la Reine du Tsapiky devait donner un spectacle.
Luco, le fils de Rasoa Kininike, et Pascal son père subitement devenu veuf
Cause de cet accident : la transmission du camion où elle se trouvait a brusquement lâché et, après un tonneau, s’est retrouvé sens dessus dessous. Bilan : Rasoa Kininike et un autre artiste ont été tués sur le coup et il y a eu une dizaine de blessés dont Luco, 13 ans, le fils de Rasoa Kininike, officiant à la batterie dans la formation de sa mère.
C’est qu’il faut retenir du passage de Rasoa Kininike ici-bas. Le reste n’est que du cinéma qui ne fait pas honneur aux dirigeants du pays. Il fallait l’aimer durant son vivant étant donné qu’on ne meurt qu’une fois. Si la conduite des affaires de la Nation était calquée sur solidarité malgache légendaire au moment du deuil (nous mourrons tous un jour, sans exception), les paroles de l’hymne national ne seraient plus un slogan mais une réalité vécue. Hélas, une fois Rasoa Kininike enterrée à Tongobory, district de Betioky Sud, la vie continuera à Madagascar, avec son lot de conneries en tous genres pour mieux abrutir et paupériser les gens. Qui a dit que l’enfer n’existe pas ? Il est à Madagascar actuellement. Mais www.madagate.com n’oublie pas l’Histoire pour les enfants des enfants de Rasoa Kininike.
Voici donc le reportage des derniers moments de Rasoa Kininike à Antananarivo (24.09.2014) et à Toliara (25.09.2014). Série de photos 1. Toute l’équipe de www.madagate.com présente ses profondes et sincères condoléances à la famille de RASOA KAMISY CLAUDINE.
Jeannot Ramambazafy & Harilala Randrianarison
Â