La révolution orange prend de l’ampleur dans les provinces de Madagascar. Andry Rajoelina Président de la Haute Autorité de la transition est plus que jamais, le nouvel Homme fort du pays en réussissant la grande mobilisation au-delà de la capitale. Ses Ministres membres du Gouvernement de la Haute Autorité pour la Transition ont effectué une tournée dans les régions de Boina, Melaky et Sofia. Lors de leurs déplacements respectifs, une foule enthousiaste les accueille sous le signe de la victoire, symbolisé par le « V » de la main.
 Majunga, la ville de fleur vient de basculer aux couleurs de la révolution orange, la population majungaise est venue massivement aux deux grands meetings organisés respectivement par la plateforme de l’opposition pour la journée de vendredi et celui de TGV en collaboration avec le KMDM (Komity Manohana ny Demokrasia eto Madagasikara) pour la jounrée du samedi 28 février 2009.Les meeting ont rassemblé toutes les forces vives de Mahajanga et les partis politiques de l’opposition. Le Ministre des Postes et des Télécommunications et des Nouvelles Technologies, Augustin ANDRIAMANANORO à la fois Porte paroles du Gouvernement de la HAT et le Ministre de l’Education Nationale Julien RAZAFIMANAZATO ont sensibilisé la foule à la mise en place d’une démocratie effective dans cette région de Mahajanga. Une grève générale est décrétée dans les régions de Sofia et Boina à partir de cette semaine, un consigne qui a été suivi à la lettre dans la majorité des écoles et les administrations publiques.
Ceci marque également la détermination des acteurs de ce mouvement orange au changement pour la quatrième République et le départ immédiat de Marc Ravalomanana à son poste actuel. Andry Rajoelina risque de venir faire un tour à Majunga dans les prochains jours en réponse aux invitations des grandes personnalités de cette Région et des sympathisant et membres du mouvement TGV.
A suivre…