29 octobre 2015. Avec le soutien de leur partenaire, Galaxy Motors, les Women In Motorsport Madagascar (WIMs) sont présentes au Salon de l’Auto pour leur action en faveur de la sécurité routière. En effet, signataire de la Pétition des Nations Unies en faveur des actions pour la réduction des nombres de victimes d’accidents de la route, les Women In Motorsport Madagascar, sous l’égide de la Fédération Internationale Automobile, participent à l’Action Mondiale pour la Sécurité Routière.
Ainsi, dans le cadre de la campagne «Save Kids Lives 2015» (www.savekidslives2015.org), les WIMs procèdent à une collecte de signatures en vue d’atteindre les un millions de signatures mondiales avant la tenue au mois de Novembre prochain de la deuxième conférence de haut niveau sur la sécurité routière, prévue se tenir au Bresil ; ceci afin de demander aux gouvernements du monde entier de prendre les mesures nécessaires en faveur de la sécurité routière et d’adopter la déclaration des enfants pour la sécurité routière.
Le grand public est ainsi invité à venir visiter le stand des Women In Motorsport Madagascar signer la Déclaration des Enfants pour la Sécurité Routière pour : « lancer un appel à l’action pour enrayer la hausse de la mortalité sur les routes dans le monde ; exhorter les décideurs à sauver la vie de nombreux enfants en améliorant la sécurité routière ; et soutenir le mouvement pour la sécurité routière à l’initiative des enfants du monde entier ».
En outre, les Women In Motorsport Madagascar ont obtenu l’aval de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) pour traduire en Malgache le film poignant qu’elle vient de produire avec le célèbre Luc Besson, pour la journée internationale «Walk to School Day». La version Malgache sera lancée sur les réseaux sociaux pendant ce salon.