Â
Orange Kanety be s’est déroulé sur le site du club d’Ampitatafika (P.A.C) du 15 au 25 août 2019 dernier avec la masse de participation des jeunes 200 équipes.
Ampitatafika, 15 au 25 août 2019. La première édition de l’événement sportif organisé par Orange Madagascar, baptisé « ORANGE KANETY BE DOUBLETTES », a été un grand succès, au vu du nombre de participants avec des joueurs issus de nombreuses villes de la Grande île, comme Toliara, Ihosy, Ambalavao, Antsirabe, Betafo, Ambatolampy, Tamatave, Moramanga, Mahajaga, Analavory, Itasy... Cela, durant les quatre étapes ainsi que la phase finale avec une qualité de jeu exceptionnel qui a ravi le public.
RÉSULTATS U15
Â
DEMI-FINALE :
MICKAEL-ZO (TAMAMTAVE)Â / PATRICK-DAX (AMPITATAFIKA) : 8-13
JONATHAN-TINO (MORAMANGA) / MAHANDRY-MAMPANDRY (AMPITATAFIKA: 0-13
Â
FINALE :
MAHANDRY-MAMPANDRY (AMPITATAFIKA)Â / JONATHAN-TINO (AMPITATAFIKA)
VICTOIRE DE MAHANDRY-MAMPANDRY (AMPITATAFIKA) sur le score de 13 à 6
Â
RESULTATS U17
Â
DEMI-FINALE :
KEVIN-STEFANO (CB MAMA) / BEZAKELY-MENJA (AMBALAVAO): 13-0
TOJO-TOLOTRA (BETAFO) / AINA-DAVID (CBT): 11-13
FINALE :
AINA-DAVID (CBT) / KEVIN-STEFANO (CB MAMA)
VICTOIRE D’AINA-DAVID (CBT) sur le score de 13 à 1
Notons que l’objectif principal de la co-organisation est la détection des jeunes talents dans ce tournoi de pétanque, une discipline qui reste un sport d’adresse que les jeunes Malagasy filles et garçons maitrisent déjà parfaitement au niveau national et international.
Nombre d'équipes ayant participé à cette 1ère édition de « ORANGE KANETY BE DOUBLETTES » : DEUX CENT (200)
L’un des plus jeunes joueurs, Mick (ANTSIRABE) -au milieu, en Tee-shirt gris-, désigné comme la « Révélation » de cette 1ère édition de « ORANGE KANETY BE DOUBLETTES »
Par Andry Rakotonirainy