Jean Pierre Haga Andriamampandry et Joro Mahatana Ramiandrarivo récompensés
A l’occasion de la tournée « Bons baisers de Jules Verne », un concours d’écriture de texte de chanson
avait été organisé à travers les pays participants sur le thème « Mais où est ton pays ? ». Pour Madagascar, le premier lauréat, Jean Pierre Haga Andriamampandry a gagné un séjour d’une semaine en France tous frais payés,
pour son texte « Amours océanes. Sur la photo, de gauche à droite : Joro et Jean Pierre.
Le sujet est tellement passionnant que, dans un autre article ultérieur, je vous inviterai à connaître les tenants et aboutissants de « Bons baisers de Jules Verne », ce romancier plus que visionnaire, né en1828 et décédé en 1905, dont certains sujets de ses romans ne sont plus de la fiction. Comme simple exemple, son livre « De la terre à la lune ». Vous connaissez Neil Armstrong ?
Pour l’heure, sachez que dans le cadre de la commémoration du centenaire de la mort de cet auteur français mondialement connu, Jean-Claude Meurisse, Charly Venturini et Joël Robin (photo ci-dessus) ont parcouru le monde pour proposer un roman imaginaire en temps réel intitulé « Bon baisers de Jules Verne ».
Ces trois lascars de l’inédit étaient à Madagascar du 20 au 24 décembre 2005, après être passé par les Seychelles et l’île Maurice pour leur périple océano-indien. En cette année 2007, leur aventure se poursuit mais ils auront parcouru des milliers de kilomètres et visité moult pays.
Les deux lauréats de ce concours très motivant A l’occasion de cette tournée « Bons baisers de Jules Verne »,
un concours d’écriture de texte de chanson est organisé par Accord Productions et Fusaca à travers dans les pays traversés sur le thème « Mais où est ton pays ? ».
Pour Madagascar, voici les résultats :
1er Prix : « Amours océanes » de Jean Pierre Haga Andriamampandry
2ème Prix : « N’importe où » de Joro Mahatana Ramiandrarivo
De gauche à droite : Peggy Boucon, Joro Mahatana et Alain Villechalane
Jean Pierre Haga a ainsi gagné un séjour pour deux personnes -tous frais compris- d'une semaine en France où son prix lui a officiellement été remis le samedi 22 septembre 2007 au Mémorial de Caen. Joro Mahatana, lui, a obtenu une somme de 500 Euros -environ 120.000 Ariary-, qui lui a été remise le 20 novembre 2007 à l'Alliance Française d'Antananarivo par Alain Villechalane, Directeur et Délégué général de l’Alliance française de Paris et Peggy Boucon, Directrice adjointe de l'Aft. Cela nous donne
l’occasion de vous présenter en photo celle qui succède à l’ami Jacques Bounin qui doit vivre les affres des cyclones à Dacca où il travaille actuellement. En tout cas, çà bouge terriblement à l’Aft qui commémore ses 60 ans d’existence cette année 2007.
Jeannot Ramambazafy
Journaliste Madagate.com
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.