« La vie imite l'art, bien plus que l'art n'imite la vie » . (Oscar Wilde) Rado nous a quittés et après des funérailles d'envergure nationale, des hommages lui ont été rendus à Madagascar et ailleurs un peu partout dans le monde
.A Paris, c'est au cœur de la capitale, au Restautant « Le Majungais » que la diaspora, même en petit nombre vu l'exiguïté des locaux, a pu rendre un hommage à cet artiste aux talents multiples, parrainé par DAMA du Groupe Mahaleo, avec la participation des musiciens Ralava et Misa.
L'écrivain Michèle RAKOTOSON, a organisé cette soirée-hommage et présenté son action « Bokiko » pour le salon « Soratra 2008 ». Poètes, auteurs, amis de Madagascar, membres de la diaspora, journalistes, professionnels du tourisme, de la musique ou de la communication, ou juste sympathisants sont venus pour former un public d'amateurs de la création et de la créativité.
La participation et l'implication de tous a permis à Michèle RAKOTOSON de réunir près de 500 €uros de dons au cours de cette soirée qu'elle qualifie de réussie, l'objectif étant atteint.
Le livre « Vako-drazana » sera édité en 500 exemplaires et sera présent lors du Salon « Soratra 2008 ».
Produit-phare, ce livre pourra présenter ce qui peut être fait en matière d'édition : un livre « classique » maquetté de manière très moderne et qui pourrait être vendu à un prix abordable.
Une très bonne idée-cadeau pour Noël qui approche à grand pas …
Parmi les participants, nous avons pu voir des visages connus de la diaspora tels Sébastien Ralambozanany qui était en charge des déplacements de DAMA , depuis l'aéroport ... à l'après-Majungais, en compagnie de Princis Rakotozafy, ou encore Lova Ramisamanana de Kanto Prod et bien d'autres …
Un petit détour à Latérite Productions après la soirée du Majungais où on a pu voir sur les rayons, des œuvres de RADO et d'autres écrivains malgaches ou non, ainsi que des goodies pour le groupe Mahaleo et d'autres artistes de l'Île Rouge.
"Eny e ! Ampy izay.Tongava soa aman-tsara !
Dia akatony mora
Io varavarako io
Fa hitomany aho…"