Â
Â
La ville de Bordeaux et l’Association Internationale des Maires Francophones avaient organisé un séminaire permettant d’apporter un éclairage sur le rôle et la vision de la femme dans le domaine du développement local.
Durant trois jours, des femmes de tous les pays Francophones ont reçu diverses formations dispensées par la Délégation Aquitaine du Centre National de la Fonction Publique Territoriale.
Les thèmes abordés étaient nombreux, on peut citer : le fonctionnement et les compétences d’une commune, la participation des femmes aux prises de décisions, le développement économique et l’emploi, l’accessibilité aux services publics, et l’amélioration du cadre de vie.
Plusieurs Femmes Malgaches ont ainsi participé à plusieurs ateliers afin d’identifier leurs besoins, de trouver les solutions adéquates à leurs problématiques et de réfléchir sur les modalités de mise en oeuvre et de pérennisation de leurs actions.
Le rôle du Consulat de Madagascar à Bordeaux a été de faire connaître à la Communauté Malgache de l’existence de ces programmes de formation permettant de renforcer la participation des femmes dans la Collectivité.
Â
Â
Â