Henry Rabary-Njaka
Antananarivo, 9 juillet 2014. 24 heures après la désignation des nouveaux membres du Conseil d’Administration de la compagnie Air Madagascar (8 juillet 2014), Henry Rabary-Njaka, directeur de cabinet de la Présidence -et qui se comporte comme le PCA de la compagnie nationale- a tracé les priorités de la compagnie, au sein d'une "cellule de crise"...
L’amélioration des services offerts aux usagers dans le cadre de la haute saison touristique, ainsi que l’élaboration d’une stratégie de fond pour relancer le secteur transport constituent les priorités de la cellule de crise et du Conseil d’Administration de la compagnie Air Madagascar. Ainsi, l’exploitation des lignes internationales va se poursuivre et la compagnie usera de tous les moyens pour sortir de la liste de l’Annexe B.
L’un des engagements de la compagnie est d’ouvrir les lignes Marseille-Nosy Be et Marseille-Moroni. Toutefois, ces lignes ont enregistré des perturbations. Raison pour laquelle la Présidence de la République s’est décidée à prendre en main la restructuration de la compagnie nationale en mettant en place cette cellule de crise.
Encore à propos de cette restructuration de la compagnie aérienne malgache, l’achat de nouveaux aéronefs est prévu. Les deux Boeing 737 de la compagnie seront bientôt remplacés, a annoncé Henry Rabary-Njaka. Le réseau intérieur du pays sera renforcé en matière de transport aérien. Remettre en vol les flottes de la compagnie qui sont restées au sol dont les deux Boeing 737, l’ATR 72, l’ATR 42 et un Twin, constitue une priorité. La remise en vol de ces aéronefs est prévue au plus tard pour la fin de ce mois de juillet. Pour remédier aux retards fréquents des vols intérieurs, les nouveaux dirigeants de la compagnie Air Madagascar comptent adopter le système de back-up. Un aéronef sera réservé à remplacer un avion qui tomberait en panne.
- Source : Ma-Laza -
Ivato, 26 août 2014. Henry Rabary-Njaka semble avoir pris ses désirs pour des réalités… Ci-après les… réalités vécues :
Votre vue baisse ? Lisez ce qui suit alors :
Jeannot Ramambazafy - 27 août 2014