Un ange tombé sur terre à la Grande Braderie de Madagascar de ce mois de mars 2013
Harilala Ramanantsoa de Madavision
La Grande Braderie de Madagascar (GBM), un évènement commercial créé par Madavison, existant depuis 1994. Toujours imitée mais jamais égalée (et ce n’est pas un slogan publicitaire), la GBM, au fil du temps, est devenue une authentique et véritable institution à vocation commerciale incontournable pour les Antananariviens. Nationaux comme étrangers.
L'ingrédient principal de la réussite est immuable: l’obligation de remise d’au moins 15% par rapport aux produits vendus en magasin. Et les participants respectent cette règle sous peine de sanctions qui porteront à l'image de leur enseigne. Par ailleurs, Madavision mise sur un renforcement de la sécurité pour permettre aux milliers de visiteurs, acheteurs potentiels, de venir au Palais des sports de Mahamasina (Antananarivo) en famille et en toute quiétude.
On trouve pratiquement de tout à la GBM, répartis dans 300 stands, et il n'y a vraiment plus que l'embarras du choix. Bon, ce 30 mars 2013, de 9h à 19h, sera le dernier jour de cette seconde édition pour l'année 2013. Voici quelques photos pour vous donner un aperçu de l'ambiance.
Jeannot Ramambazafy
Photos: Harilala Randrianarison