Il faut remercier l’orgueilleux citoyen-ministre d’Etat, Rivo Rakotovao.
Rivo Rakotovao, l'homme qui abuse de la puissance publique pour casser du journaliste
En effet, grâce à sa démarche indigne d’un homme de haut rang (même si personne ne l’a élu), il a permis aux journalistes malgaches de démontrer qu’ils sont solidaires et soudés, qu’une nouvelle génération s’est levée et que le IVème pouvoir est en marche à Madagascar.
Ceci est le reportage de notre démonstration de force spontanée en images fixes. Les vidéos seront mises en ligne ultérieurement. La majorité des médias (presse écrite, radio, télévision, Internet) était représentée. Aura-il l’outrecuidance de tous nous arrêter pour satisfaire son ego démesuré ?
========================
Syndicat des Journalistes Malgaches (SJM)
Communiqué
Le SJM se joint à tous ceux qui se sont déjà exprimés pour condamner l'incarcération des deux journalistes de "Madagascar Matin" et la célérité avec laquelle les procédures ont été menées.
Le SJM exprime ses profondes préoccupations devant les menaces qui pèsent sur la liberté de la presse et tient à réitérer que tous ces évènements donnent raison au SJM pour le combat qu'il a mené depuis 2012 en faveur de cette liberté.
Le SJM attire l'attention de l'ensemble de la société civile, de toutes les forces vives de la Nation ainsi que de la Communauté Internationale sur la nécessité urgente de défendre les acquis de la liberté d'expression face au danger réel qu'encourt actuellement la presse nationale.
Le SJM revendique la libération immédiate des deux journalistes.
Fait à Antananarivo, ce 22 juillet 2014
Le Président du SJM, Rocco Rasoanaivo
La Secrétaire Générale, Lalatiana Rakotondrazafy
========================
========================
Seconde série de photos d’Ambatonakanga à la stèle de l’OJM, devant la gare de Soarano, en traversant tout le quartier d’Analakely par l’avenue de l’Indépendance.
Un reportage de Jeannot Ramambazafy et Harilala Randrianarison
Antananarivo, le 22 juillet 2014