26 mars 2012, Toit de Tana, Hôtel Carlton Anosy. Gina Ralaimihoatra a passé le flambeau à Noëline Andrianarivelo-Razafy, à la présidence du « Wednesday Morning Group » ou WMG.
Il s’agit d’une association créée le 14 novembre 1963 par Ginette Andriantsitohaina (assise au premier plan, sur la photo ci-dessus), dont les objectifs sont :
* Apporter une assistance matérielle aux diverses organisations laïques et religieuses œuvrant au niveau de la communauté, en portant secours aux plus démunis ;
* Développer de plus en plus des actions à caractère pérenne, visant à améliorer le niveau de vis des bénéficiaires ;
* Offrir une structure d’amitié et de collaboration internationale entre les femmes malgaches et les épouses des diplomates et d’expatriés résidant à Madagascar.
Le WGM est forte de 60 femmes membres, issues de 15 pays, qui se réunissent une fois par mois, un mercredi matin, d'où le nom de l'association (Le Groupe du Mercredi Matin).
Moyens de financement
- Le célèbre « Bazar de Noël WMG », avec la participation des ambassades et consulats à Madagascar;
- Organisation d’un évènement culturel de haut niveau.
Noëline Andrianarivelo-Razafy, Président du WMG pour une année
Noëline Andrianarivelo-Razafy est diplômée de droit de l’université de Nantes. Depuis 1979, elle a assuré -et assure encore- la direction de différentes entreprises dans des secteurs très divers… Depuis 1994, ayant effectué une reconversion réussie, elle est gérante d’une société spécialisées en broderie tout support et fibres végétales, pour des accessoires de mode. Dans ce contexte, elle a crée, en août 2002, l’association MEVA qui œuvre pour la promotion de l'art malgache.
Place aux photos de ce passage de flambeau au Carlton, signées Harilala Randrianarison.
Jeannot Ramambazafy
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Â