Le Président Philibert Tsiranana, premier Président de la première République de Madagascar, le 26 juin 1960, au stade de Mahamasina, procédant à la revue des troupes. L'armée malgache a pris naissance à la même date. La tradition doit se perpétuer envers et contre tous ces imbéciles qui ne sont pas dignes d'être Malgaches. Où diable étaient Lalatiana Rakotondrazafy et Fidèle Razapiera avec leur patriotisme livresque et personnellement anti-Andry Rajoelina ?
POUR TOUTES LES VIDEOS DU 26 JUIN 2012, CLIQUEZ ICI
Le 26 juin 1960, la république malgache, proclamée le 14 octobre 1958, retrouve son indépendance d’avant la colonisation. En effet, Madagascar avait été annexé par la France, le 6 août 1896, puis était devenu un territoire d’outre-mer en 1946.
Depuis, chaque année, quel que soit le régime ou les dirigeants, ceux-ci ont le devoir de célébrer avec honneur, ce jour qui a marqué l’Histoire même de la Patrie. Durant cette transition, le Président Andry Rajoelina n’a pas failli à ce devoir, malgré l’inconscience de créatures maléfiques qui renient carrément leur appartenance à la Nation malgache, pourtant Malgaches eux-mêmes, de père et de mère. Pourquoi ? Par pur culte de la personnalité, à l’instar des meneurs pro-Ravalomanana qui sont allés jusqu’à oser ordonner de ne pas hisser le drapeau malgache ou même de ne pas aller voir les feux d’artifices. Il y a aussi cette grande malade de Lalatiana Rakotondrazafy, née en 1980, qui parle de « dépenses folles d’Andry Rajoelina pour LEUR FETE ». Comme si elle oubliait que 22 ans avant sa naissance, le 26 juin était toujours célébré et que 22 ans -et même 220 ans- après sa mort, il sera toujours célébré, quels que soient le président et le régime à Madagascar.
Si les pro-Ravalomanana (l’homme qui a inventé la corruption à outrance) font partie des gens qui ne peuvent plus rien faire par eux-mêmes, tellement habitués à être « subventionnés » via l’adhésion au parti au pouvoir (le Tim, pire que le Psd et l’Arema réunis), pour Lalatiana Rakotondrazafy (la sotte de radio free fm) et son alter ego masculin Fidèle Razarapiera, la seule et unique raison, c’est par le fait d’avoir perdu tous les avantages liés au semblant de pouvoir qu’ils avaient entre leurs mains (véhicule de fonction, salaire de conseillère du Président, tickets de carburant, flotte pour téléphone, sans compter les « affaires » liées à la fonction et les voyages divers…). Du coup, leur haine pour Andry Rajoelina est devenu tellement viscérale qu’ils ne maîtrisent plus leurs paroles. Or, comme ses prédécesseurs, celui-ci ne fera jamais que passer au sommet de l’Etat mais le 26 juin, lui, sera éternel. Mais laissons ces créatures du diable -qui ne perdent rien pour attendre- à leur délire et revivons ce 26 juin 2012 en photos.
Jeannot RAMAMBAZAFY
CLIQUEZ ICI POUR L'ALBUM DE 150 PHOTOS
CLIQUEZ ICI POUR L'ALBUM DE 137 PHOTOS
CLIQUEZ ICI POUR L'ALBUM DE 198 PHOTOS
CLIQUEZ ICI POUR L'ALBUM DE 199 PHOTOS
CLIQUEZ ICI POUR L'ALBUM DE 100 PHOTOS
CLIQUEZ ICI POUR L'ALBUM DE 46 PHOTOS
CLIQUEZ ICI POUR L'ALBUM DE 198 PHOTOS
Depuis février 2001, sur www.madagate.com, nous sommes fiers d'être Malagasy et nous le faisons savoir !
Jeannot RAMAMBAZAFY, rédacteur en Chef